vendredi 5 Avril 2019

Un été « Splash ! » dans les meilleurs parcs aquatiques

Toboggan piscine enfant
En villages vacances ou en location proche des plus gros parcs aquatiques connus, vous avez largement de quoi démontrer votre art de la bombe à eau, et votre style en glissade-panique sur de grands toboggans.

Dans le top des destinations vacances en famille pour l’été, l’incontournable parc aquatique a de quoi satisfaire, s’il est bien sélectionné. Bougez pas, on vous fait un récap immédiatement !

Les grands classiques en village vacances


Qui dit parc aquatique dit monde fou et heures d’attente. Avec le temps, les villages vacances ont commencé à troquer leur petite piscine pour de grands complexes nautiques avec jets et activités diverses.

Parmi les villages vacances les plus réputés pour leurs parcs originaux, les Center Parcs sont clairement à tester. « Rivière Sauvage », « Aquamundo » avec ses piscines chauffées dans un cadre tropical, zones de jets et d’amusement… les différents Center Parcs auront toujours de quoi vous plaire en la matière.

Et pour les autres clubs notamment de Pierre et Vacances, là aussi vous trouverez des alliances de farniente et d’amusement avec des activités aquatiques et de grandes piscines à vagues, toboggans alambiqués et fontaines folles.

Tout dépend de ce que vous cherchez : un séjour en famille dans un parc aquatique couvert avec ambiance nature et tropique, ou bien des vacances lumineuses dans un village à ciel ouvert et grande piscine.

Profiter au maximum des gros parcs aquatiques de France


On a tous fait la journée dans un Aqualand en se disant que c’était déjà bien suffisant, que tout le monde serait amplement satisfait, qu’après tout, ce n’était que trois bassins et deux descentes de l’enfer. Sauf qu’une fois sur place, on se rend souvent compte qu’on a sous-estimé la proposition d’activités, et qu’en réalité, c’est comme n’importe quel parc d’attractions : ça peut valoir le coup de s’éterniser.

Déjà qu’on y perd entre une et deux heures de queue, parfois…

Donc, on vous parle d’une autre façon de partir en vacances : louer des campings ou hôtels à proximité des gros parcs aquatiques pour avoir le temps de s’y amuser vraiment ! En plus, vous bénéficiez de nos tarifs avantageux ;) Vous avez la franchise Aqualand qui a des parcs un peu partout en France, et puis vous avez aussi de gros parcs originaux comme Wave Island dans le Vaucluse.

Prenez un hôtel ou un camping à proximité d’Avignon, cela sera l’occasion d’y visiter la cité des papes et ses environs, et puis venez passez quelques jours dans un parc d’attractions aquatique totalement barré et adapté aux tous petits (même aux bébés, grâce à son « Kids Island »), comme aux plus grands.

Si Antibes et la côte Cannoise vous font de l’œil, prendre vos réservations dans le Sud-Sud-Est vous donnera l’occasion d’aller faire un tour à l’Aquasplash !
Wave Island Toboggans

Comment choisir ?


En fonction de votre budget et de vos envies, surtout ! Optez pour un village vacances avec un parc aquatique, c’est s’autoriser quelques pauses plus calmes loin des hurlements et des éclaboussures (du moins, de temps en temps !). Mais si la famille a envie d’aventure et de sensations très fortes, les grands parcs aquatiques sont à faire, et c’est toujours l’occasion de terminer par une visite locale d’une des villes phares à proximité !


Ajouter un commentaire