Thursday 12 June 2014

Des vacances en famille à la ferme !

Et si vous vous offriez une escapade à la ferme ? Quittez la ville, son stress et sa pollution le temps d'un séjour dépaysant à la campagne auprès des animaux. Pour des vacances insolites en famille, Familytrip vous propose plusieurs séjours à la ferme qui feront le bonheur de vos enfants.

 

Un séjour insolite en Normandie au Cerza Safari Lodge

Venez séjourner dans un concept hors du commun, en pleine nature entouré d'animaux en liberté.Vous vous réveillerez ainsi au son du cri des singes ou du chant des oiseaux exotiques, et croiserez probablement un wallaby sur le chemin du petit déjeuner, inclus dans votre réservation ! En plus du parc zoologique où vous avez un accès illimité, vous pourrez vous rendre à la ferme et nourrir les animaux.

 

Un séjour en Moselle

Le Center Parcs Les Trois Forêts est un domaine 100% piétons pour assurer la sécurité des résidents. Le site est implanté sur une des plus belles forêts de Lorraine, vous pourrez observer des animaux se baladant non loin du domaine. Une mini ferme proche des infrastructures est également présente sur le site où vous pourrez nourrir les animaux.

Des vacances en famille au milieu des chevaux

Dans le Gers, le Domaine d'Escapa est la destination idéale pour les amoureux des chevaux. En effet, petits et grands pourront profiter du centre équestre sur place pour approcher des chevaux et faire des balades à poney. Mais ce n'est pas tout ! Vous trouverez également sur le domaine un espace détente avec jacuzzi et sauna, une piscine extérieure chauffée et de nombreux jeux pour les enfants. Plusieurs hébergements insolites vous sont proposés : roulotte-gîte, tipi-lodge ou cabane perchée, pour des vacances en famille originales dans le Gers.


Des mini-fermes pédagogiques pour le bonheur des enfants

Certains hébergements possèdent une mini-ferme pour permettre à vos petits d'approcher des animaux et leur faire découvrir différentes espèces. C'est par exemple le cas aux villages clubs Pierre & Vacances Port Bourgenay en Vendée, et Le Rouret en Ardèche, qui proposent en plus de multiples activités, gratuites ou payantes, et même des clubs enfants pour tous les âges.


La résidence Le Grand Bois dans la Nièvre possède également une ferme pédagogique avec oies, lapins, poules,  canards et chèvres. Tous les matins, les enfants accompagnés de leurs parents peuvent participer au nourrissage des animaux, pour leur plus grand plaisir !