Thursday 15 December 2022

Des vacances en famille à la ferme avec Familytrip !

Des vacances en famille à la ferme avec Familytrip !

Les premiers réflexes quand il s’agit de choisir le lieu de votre prochain séjour en famille, c’est de penser à la mer ou à la montagne. La campagne et les vacances à la ferme ont pourtant de belles perspectives à offrir aux parents et aux enfants ! Découvrez comment les vacances au vert peuvent remporter l’unanimité et où réserver votre prochain séjour. C’est parti pour les vacances à la ferme !

 

Pourquoi la campagne et la ferme pour vos prochaines vacances ?

Des vacances au grand air

Imaginez : vous voilà au milieu des champs, des prairies vertes ou de la forêt, le chant des oiseaux se mêlent au bruissement du vent dans les feuilles des arbres… Pas de doute, vous êtes à la campagne ! Des vacances en famille au vert vont d’abord vous permettre de vous ressourcer en respirant un air moins pollué qu’en ville. Fini les klaxons des voitures, les embouteillages de la ville et les bousculades dans les rues un peu trop fréquentées ! À la campagne, vous respirez un air frais et vous goûtez au calme environnant.

Moins de foule, plus de calme

Beaucoup de familles n’apprécient pas les plages bondées l’été ou les files d’attente de plusieurs minutes pour acheter une glace. En faisant le choix des vacances à la ferme, vous faites aussi le choix de la tranquillité. Moins de monde fréquente la campagne aux beaux jours et vous laisse ainsi le champ libre pour des vacances calmes, loin de la foule.

 

Des vacances moins chères et moins de route

La plage ou la montagne sont parfois à plusieurs heures de route. Les autoroutes pour y parvenir sont souvent bondées et constituent un budget non négligeable. La campagne ? Il y en a partout en France ! Vous pourrez accéder au calme des vacances à la ferme quelle que soit la durée maximum de trajet que vous avez prévu. De plus, les hébergements sont souvent moins onéreux. Vous pourrez donc vous permettre plus d’activités sur place ou des vacances plus longues, en gardant le même budget.

Le plein d’activités à la campagne

Question activités, les vacances à la ferme ne sont pas en reste ! Vous pourrez faire découvrir les animaux de la ferme à vos enfants, mais aussi participer aux soins. Si la ferme fabrique des produits artisanaux, vous pourrez certainement participer à la production, mais aussi y goûter ou les essayer. La ferme est au cœur du terroir et offre de belles découvertes pour les papilles de toute la famille. Des aires de jeux sont souvent disponibles à proximité, et même si vous êtes loin de la mer, la campagne offre de nombreux endroits où se baigner : rivières et lacs sont souvent aménagés pour permettre la baignade des enfants l’été.

La France et sa variété de paysages

Chaque région de France offre des paysages spécifiques : la campagne normande n’a pas de points communs avec la campagne ardéchoise ! Vos vacances à la ferme en famille n’auront donc pas les mêmes aspects selon la région que vous choisissez de visiter. Les paysages, mais aussi les activités disponibles, seront très différentes selon les régions. Vous aurez donc le choix parmi de nombreuses possibilités sans quitter le territoire français.

Notre sélection d’hébergements à la ferme en famille

Convaincus ? Nous vous accompagnons dans le choix de votre prochain séjour avec notre sélection des meilleurs hébergements Familytrip.

 

Direction la Normandie et la campagne insolite du Cerza Safari Lodge

Vous souhaitez offrir de l’originalité à votre famille ? Emmenez-les au cœur de l’ambiance de la savane africaine au Cerza Safari Lodge, dans le Calvados ! Partez pour un séjour dans un concept hors du commun, en pleine nature, entourés d'animaux en liberté. Vous vous réveillerez ainsi au son du cri des singes ou du chant des oiseaux exotiques, et croiserez probablement un wallaby sur le chemin du petit-déjeuner, inclus dans votre réservation ! En plus du parc zoologique où vous avez un accès illimité, vous pourrez vous rendre à la ferme et nourrir les animaux.

Le calme du Center Parcs Les Trois Forêts, en Moselle

Center Parcs vous offre un domaine 100 % piétons pour assurer la sécurité des résidents et le calme dans tout le village. Le site des Trois Forêts est implanté sur une des plus belles forêts de Lorraine, vous pourrez observer des animaux se baladant autour du domaine, biches, chevreuils, écureuils. Une mini-ferme proche des hébergements vous permettra de passer un agréable moment avec vos enfants, en train de nourrir les animaux.

Au milieu des chevaux dans le Gers, au Domaine d’Escapa

Vous cherchez la destination idéale pour les amoureux des chevaux ? Direction le Gers au Domaine de l’Escapa ! En effet, petits et grands pourront profiter du centre équestre sur place pour approcher des chevaux et faire des balades à poney. Mais ce n'est pas tout ! Vous trouverez également sur le domaine un espace détente avec jacuzzi et sauna, une piscine extérieure chauffée et de nombreux jeux pour les enfants. Plusieurs hébergements insolites vous sont proposés : roulotte-gîte, tipi-lodge ou cabane perchée, pour des vacances en famille originales.

Au cœur de l’Ardèche, dans un hébergement mêlant détente et mini-ferme

Le Rouret est un village vacances où vous trouverez tout sur place : espace aquatique, rivière sauvage, centre équestre au sein du village et mini-ferme et mini-golf sur place. Vous y profiterez d’un cadre naturel préservé pour des vacances en toute détente.