mardi 12 Octobre 2010

Tentez l'aventure en famille avec l'accrobranche !

Qu'est ce que l'accrobranche ?
Attention, il ne faut pas confondre l'Accrobranche®, marque déposée et les parcs et parcours aventure. L'accrobranche® est considérée en France comme le terme générique définissant l'activité physique et éducative de pleine nature qui consiste à grimper aux arbres, à l'aide des branches en toute sécurité. Les sites où se pratiquent cette activité sont équipés le matin et déséquipés en fin d'activité. Ainsi, tout site naturel peut, potentiellement, devenir un site d'accrobranche®, alors que les parcours aventure sont fixes et proposent de nombreuses activités ludiques à pratiquer dans les arbres.

Une activité idéale pour les enfants...

Quoi de mieux que le jeu pour s'éveiller ? Les parcours aventure sont une parfaite pour aider vos petits Tarzans à contrôler leurs gestes, coordonner leurs jambes et leurs bras, améliorer leur équilibre et même maîtriser leur peur du vide. C'est pourquoi les plus petits ne sont pas en reste dans ces parcs. Le parc aventure Forêt Adrenaline à Carnac comporte différents parcours adaptés à chaque âge. Parmi ceux-ci, on compte le parcours "pitchoun" destiné au 2-4 ans. Il est situé à proximité du Best Western Celtique de Carnac.                                                      
Toujours pour les plus petits, Le bois des lutins, à Villeneuve-Loubet, propose de grimper aux plus hautes branches des arbres pour rechercher le petit peuple des bois, occasion pour traverser cabanes et terrasses et même se lancer sur des toboggans allant jusqu'à 11 mètres de haut! Moment privilégié pour amuser toute la famille, puisque ce site accueille les enfants à partir de 2 ans. Le Mas d'Artigny vous permettra de vous reposer après cette activité en famille et de profiter de la douceur du climat méditerranéen.                                                                           
A la découverte de la nature...

De même, l'hôtel et la résidence de Vitalparc à Lacanau, donne la possibilité à toute la famille (enfants à partir de 6 ans) de découvrir la pinède du littoral aquitain, à travers son parcours aventure forestier qui est situé dans l'enceinte même de l'établissement!

En toute sécurité...

L'Accrobranche
® est encadrée par des Educateurs Grimpe d'Arbres (EGA), titulaires d'un Certificat de Qualification Professionnel. Ils sont soumis à la législation sur l'encadremant des activités physiques ou sportives. De plus, dans les nombreux parcs aventure, avant de commencer l'activité des animateurs dispensent des initiations obligatoires sur l'usage du matériel et les normes de sécurité. Durant les parcours, les participants sont reliés à une ligne de vie, au moyen de mousquetons. Ce câble lie les différents arbres du parcours entre eux et l'aventurier. Sans oublier les moniteurs présents au sol qui surveillent les participants. Les différents parcours proposés dans ces sites sont adaptés aux capacités physiques de chacun, afin que chacun puisse s'amuser. La Passerelle des Cîmes, à Lagnes, propose des grands parcours aériens, pour les plus de 9 ans et plus de 1,40m, de 2h30 et des petits parcours de 1h30, destinés aux plus de 6 ans et plus de 1,15m. Pour chaque catégorie, on retrouve différents niveaux de difficulté et toujours un accompagnateur au sol. Dans la continuité de votre séjour sportif en Provence, vous pourrez vous arrêter au Provence country club de l'Isle-sur-la-Sorgue. Cet hôtel vous offrira un tour d'horizon complet sur de nombreuses disciplines sportives, de la piscine au tennis en passant par le golf.

Alors n'attendez plus, lancez-vous dans l'aventure de l'accrobranche et des parcours forestiers pour vos prochaines vacances en famille!


Vacances en famille, Accrobranche, Parcours aventure, Activité en famille


Ajouter un commentaire