lundi 12 Mai 2014

Séjours insolites avec des enfants à proximité de Lyon

Vous habitez à Lyon ou à proximité et vous avez envie d'un week-end original avec vos enfants ? Découvrez nos offres de séjours insolites proches de Lyon, pour passer quelques jours dépaysants en famille à moins de 3 heures de route de la Ville des Lumières !

Retrouvez tous nos hébergements insolites à proximité de Lyon pour réserver un séjour original en famille qui enchantera vos enfants !

Un week-end insolite en Ardèche

Aux portes des Gorges de l'Ardèche, séjournez en famille au Camping Indigo Le Moulin, dans une roulotte ou une tente en toile et bois. Sur un site arboré de plus de 7 hectares, vous passerez un week-end ou des vacances insolites au cœur d'une nature verdoyante à 300 mètres du village de Saint-Martin-d'Ardèche et à seulement 1h20 de Lyon. Pour le plus grand bonheur de vos enfants, une piscine extérieure sera ouverte en saison, avec deux bassins dont un chauffé. Aire de jeux et terrains de sport seront également en accès libre, et vous pourrez louer des canoës et des VTT à 50 mètres du camping. De quoi passer d'agréables moments de détente en famille et partir à la découverte du magnifique pays ardéchois !


Chambres d'hôtes près de Lyon avec balades insolites

la_joie_de_vivre_chambre_d_hotes_famille_lamasVous êtes à la recherche d'une destination pleine de charme et d'authenticité ? Découvrez nos séjours en chambre d'hôtes à proximité de Lyon. Dans les Hautes-Alpes, l'auberge paysanne La Joie de Vivre vous accueille en altitude dans une ambiance chaleureuse et conviviale, à 18 km de Briançon et à moins de 3 heures de Lyon. La table d'hôtes sera l'occasion de faire la connaissance d'autres familles, et, cerise sur le gâteau, vous pourrez participer avec vos enfants à une randonnée avec des lamas ! Cette activité insolite, proposée en supplément, ravira petits et grands !


ane_enfants_ferme_bougres_d_anes_melay_bourgogne_weekend_insoliteLa Ferme des Bougres d’Ânes vous accueille quant à elle en Saône-et-Loire, à 1h20 de Lyon. Au bord d'un canal, vous séjournerez dans l'une des deux chambres paysannes situées à proximité immédiate de la ferme. Profitez des nombreux jeux extérieurs et intérieurs mis à disposition des enfants, mais aussi de la piscine hors-sol installée en été. La ferme est également le point de départ de plusieurs sentiers balisés, parfaits pour des balades en famille dans la nature environnante. Des randonnées à dos d'ânes sont même organisées ! Différents circuits sont proposés (le bocage brionnais, les collines d'Iguerande,...). Les enfants vont ainsi pouvoir découvrir la région d'une manière insolite et ludique ! 


Un séjour insolite avec plein d'activités

Si vous avez peur que vos enfants s'ennuient durant votre séjour en famille, rendez-vous à la Résidence Le Grand Bois dans la Nièvre. A moins de 3 heures de Lyon, vous y trouverez une multitude d'activités pour tous les âges, entre le 1er avril et le 1er novembre. Au programme : accrobranche, balade à poney, pédalo, piscine intérieure et extérieure, visite de la mini-ferme,... Impossible de trouver le temps long au Grand Bois ! Vous dormirez dans un cottage, au cœur d'un écrin de verdure de 15 hectares dont vous pourrez découvrir en famille la richesse de la faune et la flore. 


accrobranche_residence_le_grand_bois_nievre_enfants_insolite piscine_exterieure_residence_le_grand_bois_gimouille_nievre_bourgogne cottages_residence_le_grand_bois_gimouille_nievre_bourgogne_insolite

Pour découvrir d'autres destinations insolites proches de Lyon, cliquez ici !


Week-end insolite avec enfants, Vacances originales en famille, Séjour insolite près de lyon, Weekend original à proximité de


Ajouter un commentaire