Ensemble, partez en famille

Les parents aiment... les enfants adorent !

Zoa Parc Sanary


Retrouvez sur Familytrip tous les hébergements à proximité de Zoa Parc, pour un week-end en famille riche en découvertes !

 Le Parc zoologique de Sanary-sur-Mer en quelques mots... 


Le parc est né de l'initiative d'un couple d'horticulteurs spécialistes des cactées à la fin des années 1950. Le jardin botanique de Sanary-sur-Mer a progressivement accueilli des espèces animales de différents continents. Sur une superficie de 2 hectares,découvrez de nombreux animaux et plantes exotiques : 29 espèces de mammifères (serval, tatou, suricate, loutre, lémurien...), 28 espèces d'oiseaux (ara, cacatoès, flamant rouge, casoar...) et 7 espèces de reptiles (caïman à lunettes, iguane, tortue, varan...). Côté botanique, Zoa Parc vous présente une vaste collection de plantes tropicales (dont les fameuses plantes carnivores) et de cactées.

  Une balade propice à l'évasion 


Ponctuez votre séjour d'une parenthèse bucolique dans un parc ombragé et fleuri. Plantes grasses, espèces tropicales et méditerranéennes ponctueront votre parcours.
Les enfants adorent tout particulièrement la mini-ferme avec les chèvres naines, les ânes, pintades et alpagas. On peut venir les caresser et leur donner à manger... quel régal !
Les paons circulent également librement dans le zoo, peut-être vous salueront-ils en faisant la roue.
Point fort Famille : L'aire de Jeux ZOAventure a été ouverte en avril dernier ! Échelles, animaux à ressorts échasses, ponts de singe et tour de glisse... il y en a pour tous les goûts.

L'avantage Familytrip

Achetez vos billets en ligne, en même temps que votre hébergement afin de bénéficier de tarifs préférentiels à -22%! Vous recevez vos billets directement à votre domicile, ce qui vous évite l'attente à la billetterie une fois sur place.


Informations pratiques

Le parc se situe à Sanary-sur-Mer, à 15 min en voiture de Toulon et 40 min de Marseille. N'hésitez pas à consulter votre itinéraire avec le plan placé à côté. 
Si vous prenez l’autoroute, empruntez la sortie 12 Bandol. Sinon, suivez la D559 jusqu’aux indications du parc « Jardin Exotique – Zoo ».  Petit plus : le parking est gratuit !

Zoa Parc pense au confort de votre famille. Un petit creux? Vous avez la possibilité de vous restaurer au snack. Une aire de pique-nique est également à votre disposition.
Pour garder en mémoire cette journée exceptionnelle, rendez-vous à la boutique souvenir!

Le parc vous propose également : parking gratuit, aires de pique-nique, aire de jeux, snack, boutique souvenirs.

Ouverture : Tous les jours de 9h30 à 18h de février à octobre (19h d'avril à septembre). Le mercredi, samedi et dimanche de 9h30 à 17h30 de novembre à janvier (sauf pendant les vacances scolaires : parc ouvert tous les jours). Fermeture des caisses 1h avant la fermeture du parc.

***

Retrouvez également tous nos hébergements à proximité des zoos dans la France entière!