Ensemble, partez en famille

Les parents aiment... les enfants adorent !

Le Zoo de Fréjus en Famille


Retrouvez sur Familytrip tous les hébergements à proximité du Zoo de Fréjus, pour un week-end en famille riche en découvertes !

 Le Parc zoologique de Fréjus en quelques mots... 


Le parc zoologique de Fréjus a été créé en 1971. Il a la chance de bénéficier d'un climat Méditerranéen ensoleillé accompagné d'un paysage naturel très riche. C'est l'un des parcs zoologiques les plus visité de la Cote d'Azur. Avec ses 20 hectares de promenade, à pieds ou en voiture, venez découvrir plus de 110 espèces d'animaux sauvages : mammifères, oiseaux et reptiles. Faites le tour du monde avec la faune et la flore venue des 5 continents ! Admirez les 12 espèces de palmiers, plantes aromatiques, variétés d'agrumes et autres oliviers centenaires et millénaires...

  Loisirs et pédagogie 


Mieux connaître la faune et la flore sauvage, telle est l'ambition du zoo de Fréjus. Des panneaux explicatifs sont présents tout au long du parcours afin de mieux connaître le mode de vie et l'origine de chaque espèce.
Des animations pédagogiques sont également mises en place afin de partager des moments privilégiés avec les visiteurs : découverte du métier de soigneur, nourrissage des animaux...
Le zoo de Fréjus a été aménagé de manière à respecter les conditions de vie des animaux et de favoriser leur reproduction. La protection de la nature est l'objectif premier du zoo, avec la naissance d'espèces menacées d'extinction : tigres, panthères, oryx d'Arabie... Des espèces, qui suscitent la curiosité de toute la famille.

L'avantage Familytrip

Achetez vos billets en ligne, en même temps que votre hébergement afin de bénéficier de tarifs préférentiels à -20%! Vous recevez vos billets directement à votre domicile, ce qui vous évite l'attente à la billetterie une fois sur place.


Informations pratiques

Le parc se situe à Fréjus, à 35 min en voiture de Ste Maxime et 40 min en voiture de Cannes. N'hésitez pas à consulter votre itinéraire avec le plan placé à côté. 
Si vous prenez l’autoroute, empruntez la sortie 38 -Fréjus en venant d'Aix-en-Provence ou de Nice et Cannes. 

Côté pratique, une buvette avec une terrasse ombragée est à votre disposition à l'entrée du parc. On peut y contempler les animaux en toute tranquillité.  de nombreux espaces verts, agrémentés de tables de pique-nique. Un snack/restaurant est situé en plein milieu du parc pour une pause bien méritée avec vue sur les animaux.
Pour immortaliser votre journée inoubliable, une boutique cadeaux et souvenirs vous attend avec plein de trésors pour les enfants.

Ouverture : Le parc est ouvert 365 jours par an.
Du 1er juin au 31 août : 10h00 à 18h00 (guichet)
Du 1er mars au 31 mai et du 1er septembre au 31 octobre : 10h00 à 17h00 (guichet)
Du 1er novembre au 28 février : de 10h30 à 16h30 (guichet)
Le parc ferme ses portes 1h00  après la fermeture du guichet.

***

Retrouvez également tous nos hébergements à proximité des zoos dans la France entière!