Ensemble, partez en famille

Les parents aiment... les enfants adorent !

La réserve Africaine de Sigean


Retrouvez sur Familytrip tous les hébergements à proximité de la Réserve de Sigean, pour un week-end en famille riche en découvertes !

 La Réserve Africaine de Sigean en quelques mots... 


La Réserve Africaine de Sigean, créée en 1974, est devenue un incontournable dans le Languedoc Roussillon avec près de 330 000 visiteurs par an. Sur un domaine de plus de 300 hectares, vous croisez le chemin de plusieurs milliers d'animaux de 140 espèces différentes ! 60% des animaux élevés au parc viennent du continent africain mais l'on retrouve également une faune venue du monde entier ! La diversité paysagère de la réserve (marais, pinèdes, étangs, collines...) permet aux animaux d'évoluer dans un environnement adapté afin qu'il puissent reproduire un comportement proche de la vie sauvage.

  Devenez un explorateur ! 


Pas de cages, de clôtures ou de barrière mais des vastes espaces semi-naturels où les animaux circulent librement. Devenez un véritable explorateur le temps de votre safari dans la réserve ! Observez les animaux dans un cadre plus authentique afin de mieux comprendre leur mode de vie.
Un parcours de 7,5 km en voiture vous fait circuler entre les lions, impalas, zèbres, girafes ou encore ours du Tibet.
Poursuivez l’aventure à pied et partez à la rencontre des flamants roses, cigognes, antilopes ou guépards...
Puis direction le vivarium et la maison des alligators pour percer le mystère des reptiles !
Vous l'avez bien compris, l'excursion s'annonce riche en émotion. Afin de profiter pleinement de votre visite, prévoyez la journée entière.
Pour le plaisir des petits comme des plus grands, on relève de nombreuses naissance pour cet été 2018 !  Gazelles, Gnous, springboks ou dromadaire... ils sont tellement mignons !

L'avantage Familytrip

Achetez vos billets en ligne, en même temps que votre hébergement afin de bénéficier de tarifs préférentiels à -15% ! Vous recevez vos billets directement à votre domicile, ce qui vous évite l'attente à la billetterie une fois sur place.


Informations pratiques

Le parc se situe à Sigean, à 25 min en voiture de Nartbonne et 45 min en voiture de Perpignan. N'hésitez pas à consulter votre itinéraire avec le plan placé à côté. 
Si vous venez de Perpignan, prenez la sortie n°38-Sigean puis suivez la RD 6009 direction de Narbonne.
Depuis Montpellier ou Toulouse, prenez la sortie n°38-Narbonne Sud  puis suivez la RD 6009 direction Sigean/Perpignan.
Petit plus : les parkings sont gratuits !

Côté pratique, un bureau d'accueil est à votre disposition pour tout renseignement.
Un petit creux ? Une cafétéria self-service est ouverte en été tandis qu'un service restaurant est disponible en hiver. Des buvettes sont également ouvertes en saison.

Pour immortaliser cette fabuleuse journée, faites un petit tour à la boutique de souvenirs proposant livres, souvenirs, cartes postales ou publications de la Réserve.

Ouverture : Le parc est ouvert 365 jours par an.
Du 1er mai au 30 juin : 09h00 à 17h30
Du 1er juillet au 31 août : 08h30 à 18h00
Du 1er septembre au 30 septembre : de 09h00 à 17h00
Du 1er octobre au 28 octobre : de 09h00 à 16h30
Le parc ferme ses portes 1h00  après la fermeture du guichet.

***

Retrouvez également tous nos hébergements à proximité des zoos dans la France entière!