mercredi 11 Septembre 2019

Zoom sur... la Bretagne !

bretagne coucher de soleil
À la recherche d’une destination agréable où il fait bon vivre pour vos vacances en septembre ? Dites “ya” (oui en breton) à la Bretagne ! De la forêt de Brocéliande à la Côte de granit rose des Côtes d'Armor, la Bretagne n’aura de cesse de vous étonner. Contrairement à la légende urbaine qui dit qu’il y pleut tout le temps, la région a un climat doux et ensoleillé. C’est donc une destination de choix, même en hors saison, pour un week-end ou des vacances. Alors n’oubliez pas la crème UV car même lorsqu’il y a des nuages, vous risquez de prendre des coups de soleil. Véridique !

Des vacances en Bretagne : destinations phares (bretons) et villes incontournables paimpol


...Vous l’avez ?

En famille et en couple, la Bretagne est un excellent choix quand on souhaite s’offrir des vacances placées sous le sceau de la découverte. Mais où partir ? Un vrai dilemme auquel nous n’arrivons toujours pas à répondre tant la région bretonne recèle de petits joyaux. La Bretagne possède quand même son lot de villes incontournables comme Cancale (et ses huîtres), Paimpol (et ses cocos !), Dinan, Dinard, Pont-Aven (et sa biscuiterie), Rennes ou encore Concarneau.

Un conseil ? Après avoir arpenté la région bretonne, finissez en beauté et les pieds (presque) dans l’eau dans un des jolis hôtels situés en face de la mer que nous avons sélectionnés pour vous.

Les spécialités gourmandes bretonnes au goût de kouign amann boulangerierevenez-y (et pas que pour le week-end !)

Heureusement que toute cette histoire de bikini body est derrière nous !

Partir en week-end ou en vacances en Bretagne, c’est offrir à ses papilles de nombreuses spécialités gourmandes sucrées et salées. De l’incontournable galette saucisse grignotée sur le pouce pendant une promenade à Rennes aux huîtres dégustées le long de la mer à Cancale, en passant par le fameux kouign-amann, la Bretagne vous fera vite oublier votre régime.

À la fin de votre séjour breton (et parce que ces délicieuses spécialités vont vous manquer !), n’oubliez pas de glisser dans votre sac un pot de salidou (caramel au beurre salé), du cidre de Cornouaille, une bouteille de chouchen, quelques sablés bretons ou encore un morceau d’andouille de Guémené.

Des vacances en Bretagne pour faire le plein d’activités sportives...

La Bretagne est une destination idéale pour un séjour insolite en famille ou des vacances sportives. Que vous ayez le pied marin ou que vous préfériez marcher, vous trouverez forcément chaussure à votre pied en Bretagne. Char à voile, catamaran, accrobranche, randonnée, visites d’aquarium (pour répondre à la question “que faire quand il pleut en Bretagne ?”), de musées ou de monuments historiques, manger des galettes (comment ça, ce n’est pas une activité ?)... chaque membre de la famille y trouvera son compte. À noter que si vous êtes fan d'ornithologie, vous pourrez observer des espèces d’oiseaux marins qu’on ne trouve qu’en Bretagne.

Astuce : sous chacune des fiches de séjour sur notre site, vous trouverez les activités à faire à proximité !
baie de saint brieuc

Et découvrir des lieux touristiques et des paysages incroyables

Pendant vos vacances en Bretagne, vous n’allez pas uniquement satisfaire vos papilles mais également vos yeux. Entre deux crêpes, laissez-vous surprendre par des paysages inédits entre terre et mer. Baladez-vous le long de la Côte de granit rose du côté de Ploumanac’h, embarquez en mer pour découvrir les nombreuses îles de Bretagne comme Plougrescant et Belle-île-en-Mer (Marie-Galante !) ou offrez-vous une traversée en bateau dans les eaux turquoise de l'archipel des Glénan. La Bretagne est si riche qu’il vous faudra de nombreux séjours pour découvrir ses joyaux inépuisables.

Et on ne vous a même pas encore parlé du golfe du Morbihan, de la baie de Saint-Brieuc, de l’Océanopolis de Brest, des remparts de Dinard, des 3000 menhirs de Carnac, du château de Suscinio situé au bord de l’eau…

En bref : des vacances à l'aise Breizh !


Ajouter un commentaire