vendredi 10 Mai 2019

Vacances monoparentales, vacances phénoménales !

Plage maman seule avec enfants
Père, mère célibataire, vous avez le droit à vos vacances avec votre/vos enfant(s). La publicité voudrait que vous soyez deux amoureux pour partir et vous occuper de votre descendance, mais nous on vous assure qu’en solo, c’est aussi très fun.

Nous sommes au 21ème siècle et les familles sont mouvantes. Vous aussi ? Ça tombe bien, on sait où vous allez vous « mouver ».

Voici 3 avantages a partir en vacances seul(e) avec ses enfants

1) Personne ne conteste votre choix de destination

Mis à part peut-être votre progéniture, mais nous sommes certains que vous trouverez bien un argument pour expliquer pourquoi maman ou papa a décidé d’opter pour la Côte d’Azur.

2) Les hôtels et clubs dédiés aux familles monoparentales vous ouvrent leurs portes

Et vous allez pouvoir profiter des offres « chouchoutage en règle » que certains hébergements concoctent. Loin d’être une tendance underground, les vacances en famille monoparentale sont en train d’exploser et de plus en plus de centres proposent des activités pour les enfants et pour les parents seuls. Vous nous voyez venir ?

3) Retrouvez la rencontre estivale de votre jeunesse

Vous vous souvenez ces amours et amourettes de vacances en camping ou sur les bords de la plage ? Qui dit clubs avec célibataires et activités pour vacanciers, dit « rencontres ». Votre adorable bambin se fait de nouveaux copains/copines ? Pourquoi pas vous ?

Quelques inquiétudes sur les vacances parent isolé ?

C’est normal, surtout si c’est votre première fois. Vous avez peut-être peur d’être débordé(e) par votre/vos enfant(s). Mais rassurez-vous, en centre de vacances, les équipes encadrantes sont au top et ont l’habitude d’épauler les familles. Si vous avez vraiment un doute, ne partez guère loin de chez vous, mais dénichez un coin dépaysant (on parie que vous en trouvez plein sur notre site ?) qui vous fera vous sentir bien vous et votre petit(e).

Et côté prix, payer tout en solo… ? Selon vos ressources, n’oubliez pas que vous pouvez peut-être bénéficier des aides de la CAF et partir dans un centre agréé. Et si vous n’y avez pas le droit, nous proposons un vaste choix de destinations de vacances pas chères qui iront très bien pour les « mono-budgets ».

L’occasion de partir avec des amis ou d’autres membres de la famille

Et pourquoi ne pas embarquer les grands-parents dans l’histoire ? Ou votre meilleur(e) ami(e) ? Le tonton, la tata, le parrain, la marraine ?

Qu’est-ce qui vous empêche de partir avec votre enfant et la ou les personnes de votre choix ? A quel moment est-il inscrit que les vacances se font nécessairement avec l’autre parent ? Faites-vous plaisir, partez avec les gens que vous aimez et que vous avez envie de côtoyer durant vos congés ! Partez avec une autre famille monoparentale, par exemple ! Un autre papa, une autre maman dont l’enfant serait copain avec le vôtre !

Brisez les codes, on se charge de les faire coïncider avec des offres !

*****


Ajouter un commentaire