jeudi 27 Juin 2019

Vacances d’été… testez les sports nautiques !

enfant planche mer
Les vacances d’été approchent. C’est la dernière ligne droite avant le top départ des congés estivaux. Vous avez déjà presque tout organisé, de la garde du chat jusqu’aux nouveaux maillots de vos enfants.. qui grandissent si vite ! Cette année, nous vous invitons à plonger dans de nouvelles activités. Enfilez votre plus belle paire de méduses (c’est à la mode), et rendez-vous sur la plage pour votre séance de sport nautique.

Réservez à l’avance vos vacances sportives en famille

Sur notre page dédiée aux hébergements qui proposent des activités nautiques, vous trouverez les destinations où l’on peut s’inscrire facilement. Pour des initiations, des ateliers, ou des stages de 1 ou plusieurs jours, tous les formats sont possibles.

En cas de doute, il vous suffit d’aller tout en bas chaque fiche d’hébergement dans nos sections : “Activités à proximité”.
Vous y trouverez de nouvelles idées de loisirs à découvrir durant votre séjour ! En réservant avant votre arrivée, vous vous assurez de la disponibilité des places. Profitez-en pour vous renseigner sur les équipements nécessaires. Tout le monde n’a pas de combinaison de surf à disposition ! Vous saurez alors si des achats spécifiques sont obligatoires, ou si vous pouvez louer sur place.
Adultes et enfants peuvent s’initier aux sports nautiques. La plupart des activités sont ouvertes à partir de 6 ans. Pendant que les plus petits découvrent la navigation au bord d’un optimist (petit voilier), les parents pourront découvrir le kitesurf ! Saviez-vous que l’on peut découvrir le char à voile dès 5 ans ?

Les sports nautiques ne se pratiquent pas qu’en mer !

Paddle maman et sa fille lac En fonction de votre destination de vacances d’été, les activités nautiques proposées pourront être différentes. La Vendée est par exemple la capitale mondiale de la voile, avec entre autres le départ du Vendée Globe depuis les Sables-d’Olonne. La Baie de Somme est quant à elle réputée pour ses spots de kitesurf, tandis que le Pays Basque est célèbre dans le monde entier pour ses longues plages adorées des surfeurs.

Mais la pratique des sports nautiques n’est pas réservée uniquement aux bords de mer. Si les écoles de voile sont plutôt sur les littoraux pour profiter du vent, les bases de loisirs sur les lacs ou le long des cours d’eau disposent également des centres nautiques. Canoë, stand up paddle… ou même rafting peuvent se pratiquer en groupe ! Et n’oublions pas le pédalo !

Découvrir les paysages autrement

Pratiquer un sport offre un nouveau point de vue sur le paysage. C’est l’occasion de découvrir différemment une région, par ses rivages et ses cours d’eau. Si vous avez une caméra ou un appareil photo étanche, vous aurez des clichés originaux de vos vacances à la mer !

Bien sûr, n’oubliez pas de bien suivre toutes les consignes d’usage : crème solaire et prudence ! On ne chahute pas et l’on écoute bien le moniteur du stage. C’est un message pour les petits… et aussi pour les grands enfants !
Avec les activités nautiques que nous vous proposons, vous êtes accompagnés de professionnels des disciplines testées.
rafting famille pagaie

Être proche de la mer, des rivières, des lacs et de l’océan, pour mieux les protéger

Dans l’eau, les parents comme les enfants profitent des merveilles de la nature. En fréquentant les plages et les rivières, l’on se rend rapidement compte de la beauté, mais aussi de la fragilité de ces écosystèmes.

*****


Ajouter un commentaire