jeudi 11 Avril 2019

Vacances à la montagne, les jours de la marmotte

enfant montagne été

Tout le monde part à la mer en été, c’est surfait, c’est convenu, c’est d’un banal… Et puis c’est tellement plus cher qu’à la montagne !

Vous saviez, d’ailleurs, que cette dernière n’était pas qu’une gigantesque station de ski et qu’il y avait énormément de choses à faire et à voir en été ? À commencer par les marmottes ! Non, parce que votre descendance vous a fait acheter une peluche marmotte qui siffle cet hiver, d’accord, mais elle n’en a jamais vu en vrai… Et pour cause, ça hiberne la marmotte !

Toutes les bonnes raisons de partir à la montagne en plein été

Les marmottes, c’est fait. Maintenant, voyons la multitude d’avantages à partir l’été à la montagne, vous allez voir que ça vaut le coup pour tout le monde.

Raison n°1 : c’est moins cher tirelire montagne famille randonnée

Considérée comme hors saison et comme destination bien moins prisée, la montagne est un choix de vacances en famille très accessible en juillet et Août !

Les hôtels, résidences et villages clubs pratiquent des prix très intéressants, et les chalets les plus prestigieux sont un peu plus abordables. De quoi se faire plaisir avec de belles prestations (car oui, piscines chauffées et sauna sont aussi de la partie), tout en profitant d’un air et d’un paysage sains.

Raison n°2 : les activités sont plus originales

Quoi ? Vous n’en avez pas assez fait des châteaux avec des douves (qui ne veulent jamais se remplir, parce que le sable a la fâcheuse manie de boire l’eau) ? Vous n’avez pas assez enterré vos gosses (en hésitant sincèrement à les déterrer ensuite) ?

Et si vous alliez marcher, un peu ? Découvrez la marche en montagne avec ses circuits magnifiques. Faites du vélo, du poney, du cheval, de l’acrobranche, du kayak, du rafting… du petit train aussi ! Visitez des villages pittoresques, faites découvrir des fabriques de laine, de parchemin, des musées d’antan à vos enfants. Montrez-leur un cadre de vie que l’on ne retrouve pratiquement plus que sur les cartes postales.

Raison n°3 : c’est beaucoup plus reposant

Moins prisée = moins de monde. Personne n’a envie d’avoir le pied d’un touriste inconnu en slip sur sa serviette de plage. Personne.

La montagne, c’est aussi l’assurance de renouer avec un rythme plus détendu, où on ne se lève pas aux aurores pour espérer grappiller un carré de sable rapidement envahi. La verdure, la nature, le grand air, les grands espaces, voilà de quoi respirer un bon coup !

Moins de monde, c’est aussi une réservation plus simple, un choix plus vaste, un stress d’organisation en moins, quoi.

Des très belles vacances en famille et au grand air

La France compte plusieurs massifs montagneux qui vous donneront largement satisfaction.
Les Pyrénées sont l’occasion de découvrir des lacs et des cascades formidables (comme le Cirque de Gavarni où des pièces de théâtre y sont parfois jouées), mais aussi un patrimoine historique insolite, notamment avec les châteaux cathares à visiter.

Les Alpes et le Massif central sont des berceaux de verdure prolifique et de terroir. Quant aux Vosges (ne les oublions pas !), leurs petites (et vieilles) montagnes recèlent de ballades au grand calme.

Il ne vous reste plus qu’à faire le choix de l’originalité, celle qui vous ressemble.

******


Ajouter un commentaire