mardi 17 Février 2015

Un voyage en famille à Bali

Idées d’activités à ne pas manquer en famille à Bali

Pour vos prochaines vacances en famille, pourquoi ne pas opter pour un séjour à Bali ? Les enfants (Anak Anak) à Bali sont « rois » et les Balinais les adorent. Bali vous réserve un merveilleux séjour en famille, riche en saveurs et en couleurs… Voici quelques idées d’activités à Bali à faire avec les enfants au cours de votre escapade.

Gili Air : La découverte en famille des fonds marins

Gili Air fait partie des 3 petites îles paradisiaques de Gili en Indonésie. Pour rejoindre Gili Air de Bali, vous devez prendre un bateau rapide. Une fois sur place, vous aurez une kyrielle d’activités qui raviront petits et grands à l’instar de la plongée ou le snorkeling. Mais ce n’est pas tout, la journée, vous pourrez faire des excursions sur la mer aux alentours de l’île. Embarquez à bord d’un bateau à fond de verre afin de découvrir les merveilles de la vie marine à Gili Air. Pendant l’excursion sur mer, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir les grosses tortues et biens d’autres animaux marins impressionnants.


Ubud : Balade familiale en scooter

Ubud est une commune (kelurahan) de la province de Bali en Indonésie qui mérite vraiment le détour au cours d’un voyage en famille sur l’île bénie des Dieux. Ubud vous révélera la vraie magie de Bali. Pourquoi ne pas visiter la ville et ses curiosités à bord d’un scooter ? Un bon moment de détente qui ravira petits comme grands. En effet, le sentiment de se perdre un peu et de sortir des sentiers battus, au gré de vos envies, vous plaira à coup sûr. Tout au long de votre balade, profitez des paysages à couper le souffle aux alentours : rizières verdoyantes, nature luxuriante… En ville, sachez que le trafic est très dense, car de nombreux Balinais circulent en moto.


Batuan : Fabrication de cerfs-volants

Cap à Batuan pour découvrir l’atelier de fabrication de cerfs-volants de Bali. Qui n’a jamais joué aux cerfs-volants pendant son enfance ? À Bali ce n’est pas simplement un jeu, mais un objet central de grande importance dans sa culture, bien plus qu’un loisir enfantin. Pendant la visite, vous découvrirez avec vos enfants les secrets de fabrication du cerf-volant. Après, vous pourrez vous-même construire votre propre cerf-volant. Il convient également de noter qu’il existe chaque année des compétitions qui opposent tous les villages.

L’aventure vous tente ? Sachez que vous pouvez également confier la préparation de votre séjour à Bali à des voyagistes comme Marcovasco ou autres agences de voyages sur la toile. Cela vous permettra de voyager en toute liberté et sans contraintes ! Bon séjour en famille !


Ajouter un commentaire