lundi 28 Juin 2010

Séjour en famille sur la côte d'Opale : Familytrip recommande

La côte d'Opale en été : une destination originale et idéale pour toute la famille


Couvrant le littoral qui s'étend au sud de Calais jusque Berck-sur-mer, la côte d'Opale borde une partie du Pas-de-Calais. On vous voit venir : le Pas-de-Calais, c'est bien, mais en été, on veut qu'il fasse beau !!! Alors attention, qu'on se le dise : le cumul annuel des précipitations sur la côte d'Opale n'est pas éloigné de la moyenne nationale... Et il y pleut moins qu'à Nantes, Bordeaux ou Biarritz ! Le soleil est donc bien présent !

Ensuite, les plages sont larges et la mer n'est pas aussi dangereuse que l'océan Atlantique. Les températures sont certes moins élevées que dans le sud de la France, mais quoi de mieux pour allier confort et sécurité en été pour un séjour en famille ? Attention, le soleil chauffe tout de même alors qu'on ne s'en méfie pas, et on prend un coup de soleil aussi rapidement qu'ailleurs... Il faudra donc prévoir de la crème solaire !

Enfin, la côte d'Opale regorge d'activités à partager en famille, qu'elles soient sportives (équitation, golf, sports de plage ou de glisse), ludiques (clubs enfants, parc d'attractions, Nausicaà) ou culturelles (festivals, expositions, bibliothèques)...


Donc c'est tout naturellement que Familytrip vous conseille de partir en famille sur la côte d'Opale cet été !!

Familytrip a déniché une résidence hôtelière idéale pour les enfants avec piscine extérieure chauffée, courts de tennis et parc, à 1 km de la plage et des golfs d'Hardelot, dans une station balnéaire coquette et bourgeoise : le Best Western Hôtel du Parc. Avec des jeux de société, une salle de jeux, un billard, un babyfoot, une console de jeux à disposition : vos enfants passeront de bons moments aussi bien dehors que dedans !

Si vous préférez séjourner à l'hôtel en famille, Familytrip vous propose aussi l'Hôtel Cléry : plus au calme, vous pourrez vous détendre au sein d'un grand parc et partager des jeux de société dans une demeure bourgeoise, à une dizaine de kilomètres des plages.


Vacances en famille, Séjour famille côte d'opale


  • Alice B.
    Juillet 2010

    C'est vrai que la côte d'Opale c'est sympa, j'ai moi-même l'habitude d'y aller. Mais en été, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de monde sur les plages et je préfère y aller hors saison, lorsqu'on a quasiment la plage pour soi... Et on peut vraiment en profiter, notamment pour les sports de plage (cerf-volant, kyte-surf, char à voile...). En plus, les paysages sont magnifiques ! Donc pour ma part, je recommande la côte d'Opale toute l'année !

Ajouter un commentaire