jeudi 18 Avril 2019

(Re)découvrez le Futuroscope en famille !

futuroscope vue aérienne attractions

Sans doute le parc d’attractions le plus original de France (oui, on est de parti pris à la rédaction de FamilyTrip), et celui qui est le moins mis en avant quand on parle d’excursions en cours de vacances. Le Futuroscope est clairement un parc à faire plusieurs fois dans sa vie, et on vous propose de songer à lui si vos congés vous amènent du côté de la Nouvelle Aquitaine.

Petit tour d’horizon de ce que le parc a à offrir et des logements que nous vous avons dénichés à proximité !

Le Futuroscope, un parc pour petits et grands

Quand il a été créé, c’était le parc de l’avenir, un projet ambitieux qui sentant bon la SF, mais qu’on imaginait surtout adressé aux geeks. Ces derniers n’avaient alors pas le vent en poupe, et pour les petits, le Futuroscope semblait être juste un énorme musée de la fusée. Mais le parc a su, bien avant l’engouement du public pour l’espace et les nouvelles technologies, proposer des attractions à la fois innovantes et tout simplement bluffantes sur le plan technique. 15 ans avant que la VR ne se commercialise, vous pouviez visiter l’Atlantide et la défendre dans un jeu vidéo en 4D (sensations physiques comprises, donc), et ce souvenir a marqué l’un de membres de notre équipe (assez pour qu’il décrète que le Futuroscope est le meilleur parc d’attractions et pour qu’on soit obligé de l’écrire).

Mais le plus surprenant encore dans ce parc reste l’équilibre parfait entre l’aspect ludique et pédagogique, et ce, peu importe l’âge du visiteur. Vous pouvez totalement y aller avec de jeunes enfants, le parc est conçu pour tout le monde, et les petits pourront découvrir la récente zone « Futuropolis » où 21 attractions pour enfants sont à découvrir sur 3 hectares !

Aucune envie d’attendre pour découvrir Futuropolis ? ➝Tentez votre chance à notre jeu-concours du Futuroscope !

À voir absolument selon la rédaction

Nous n’avons pas pu découvrir les récentes attractions, il vous faudra donc essayer de gagner l’une des deux places du concours pour visiter Futuropolis. Mais il y a des incontournables à faire absolument !

>> La Machine à Voyager dans le temps : aussi fun et décalée que totalement surprenante par la technologie mise en œuvre pour vous faire vivre un voyage sensationnel (déconseillé à ceux qui ont le mal des transports…)

>> Arthur, l’aventure 4D : Nous avons parlé d’Atlantide à sauver ? Ça, c’était bon à notre époque ! L’attraction qui utilise cette technologie 4D change régulièrement de thème, et c’est vraiment une chose à vivre.

>> N’importe quel spectacle : Sons et Lumières qui vous enchanteront.

>> Chocs Cosmiques : Ce planétarium est un bijou en soi. Laissez-vous vous allonger et avoir l’impression de plonger dans l’infini de l’espace.

Les hôtels et séjours à proximité du Futuroscope

Le Poitou-Charentes regorge de coins à visiter et de villages vacances riches en activités. Pourquoi ne pas prendre des vacances mixtes en vous offrant un week-end au Futuroscope, et puis peut-être en le prolongeant par de plus longues vacances dans un club ?

Nous vous proposons une sélection de résidences et de villages pour un week-end au Futuroscope, ou bien à proximité de celui-ci. Dans une région particulièrement boisée, vous y trouverez calme et sérénité avant ou après votre voyage spatio-temporel.

*****


Ajouter un commentaire