lundi 7 Mars 2011

Premières vacances avec bébé !

En tant que jeunes parents, on ne sait pas toujours choisir la destination avec bébé pour un séjour en famille réussi. Nous vous facilitons la vie en vous proposant de nombreuses idées pour partir en famille... Il n'y a plus qu'à choisir !

En amont : le choix du transport...

L'avion est à proscrire dans le premier mois du nouveau né, ainsi que pour le bébé souffrant d'otites à répétition. Les destinations lointaines rendent l'organisation des vacances un peu plus complexe, puisque les dispositions à prendre sont nombreuses (vaccinations particulières, inscription du bébé sur votre passeport et équipements sur place).
La voiture est plus rassurante mais il ne faut toutefois pas oublier de prendre certaines précautions. Des pauses toutes les deux heures préserveront une bonne ambiance durant votre voyage en famille. Prévoir aussi un pare-soleil ainsi qu'une bouteille d'eau à portée de main, pour réhydrater régulièrement et protéger vos jeunes enfants, durant votre expédition.
Le train est un moyen de transport qui peut être pratique. Et il présente l'avantage de ne pas nécessiter de pause ! En outre, il vous offre aussi l'avantage de vous retrouver ensemble, étant donné qu'à la SNCF, vous pouvez demander un compartiment famille dans les Teoz ou TGV. Vous disposerez même de tables à langer. Avec le bon plan famille de la carte "Enfant +" bébé disposera gratuitement d'une vraie place et sa famille qui l'accompagne bénéficiera de tarifs réduits. Reste que la place peut être limitée... Alors voyagez léger avec Familytrip ! Nous vous proposons des hébergements conçus pour les familles avec des bébés, où vous retrouverez sur place un lit bébé, une location de poussette à votre arrivée, une chaise haute... 

Quelle destination pour une escapade avec bébé ?
Nous avons fait une sélection de logements avec des équipements pour vous sentir comme chez vous. Un chauffe-biberon et un babyphone et vous vous sentirez comme chez vous. Le babyphone capte depuis la salle de restaurant pour vous permettre de dîner en toute sérénité.


Après ça, mer, montagne ou campagne ?

- Le climat marin est excellent pour les bébés : vivifiant, très bon pour les bronches et la peau de bébé... Un seul petit conseil, évitez de sortir et de vous exposer pendant les heures chaudes de la journée (12h-16h) et veillez à bien protéger vos enfants en sortant munis de chapeaux, t-shirts, lunettes de soleil et crème solaire. Venez tester tous les bienfaits de l'air marin, avec une vue imprenable de votre balcon en prime, aux Terrasses de la plage, à Cayeux ou à la Résidence de l'Océan, en Vendée.

- Partir à la montagne avec bébé oui, mais à moins de 1 500 mètres, à cause risque d'otites dues au changement rapide d'altitude. Retrouvez notre sélection d'hébergements pour partir en toute sécurité à la montagne avec bébé.

- Une destination idéale pour les jeunes parents ? La campagne ! Cette dernière combine merveilleusement des coins de verdure afin de profiter de belles ballades en famille, de points ombragés pour faire des pauses et pourquoi pas des piques-niques... Les Orangeries, dans le Poitou-Charentes vous offrira ce contexte paisible, agrémenté d'un parc et d'une piscine. Tout le matériel de puériculture dont vous aurez besoin sera à votre disposition et vous pourrez même expérimenter les cours de bébé nageur au centre de banéothérapie situé à proximité.

Une activité à découvrir en famille : les bébés nageurs !
Le Bébé nageur est l'activité à essayer pour vos enfants entre 4 mois et 6 ans. Votre bébé apprendra à contrôler son corps et sa respiration, c'est le lieu idéal pour son éveil. Ces cours sont utiles : vos petits prennent confiance dans le milieu aquatique, en expérimentant des sensations nouvelles. Cette activité les rendra plus autonomes et vous permettra également de profiter de vrais moments de complicité avec eux grâce au jeu ! Cela leur donnera aussi goût à l'activité physique par la détente de leurs muscles et le défoulement. Pensez à emmener des en-cas et prévoyez une couche étanche, du sérum physiologique pour les yeux, une serviette, un savon et un crème hydratante à la suite du bain. Découvrez les établissements avec piscine pour les bébés nageurs, où vous aurez l'opportunité d'expérimenter ces instants de complicité...

Des vacances sous le signe de la détente et du bien-être...
Prenez des vacances pour prendre soin de vous et de votre bébé en découvrant l'hôtel jeunes parents les Autanes, à Ancelle. Des soins pré et post-natal y ont été spécifiquement conçus pour vous ! Le modelage après le premier trimestre de grossesse soulage le corps de la maman des maux de la grossesse. L'élasticité de la peau est favorisée et la circulation stimulée. Après l'accouchement, on vous appliquera des techniques d'élimination des toxines  et on l'on soulagera toutes les douleurs musculaires que vous pourrez rencontrer. Tout sera orienté pour que la jeune maman retrouve son équilibre ainsi qu'un sommeil réparateur. Dans ce même hôtel de prestige, un forfait "maman en beauté" a même été pensé pour vous !                               
Si vous voulez profiter de l'air marin, vous pouvez aussi partir à l'hôtel Miramar d'Arzon. Une thalassothérapie spécifique aux jeunes mamans est proposée, afin de retrouver énergie et physique d'avant la grossesse. Les futures mamans, quant à elles, recevront des conseils avisés pour savoir quels sont les soins qui leurs sont les plus adaptés.
N'hésitez plus à vous faire du bien à vous et à votre bébé !

 


Vacances avec bébé, Activité en famille, Bébé nageur, Escapades jeunes parents, Bien-être jeunes parents, Hébergement et équipement bébé


Ajouter un commentaire