lundi 25 Mars 2019

Premières vacances avec bébé, 0% de panique 100% d’organisation !

plage bébé parasol
Ce titre est non-contractuel, si vous paniquez un peu pour cette grande première, on dégage toute responsabilité, et on ne vous jugera pas. Parce que c’est vrai, c’est sans doute l’une des plus grosses inconnues quand on vient d’avoir un enfant (plus encore quand c’est le premier) : comment se déplace-t-on ? Allons-nous renoncer à nos vacances ?

Heureusement que non ! De nombreuses destinations sont parfaites pour des vacances en famille avec bébé, et Familytrip vous aide à faire le point pour partir sereinement.

Ou partir avec bébé ?


Vous n’avez aucune limite, à vrai dire. Contrairement à ce que l’on pense, il n’y a pas de destination interdite pour un bébé, juste des précautions à prendre en fonction du lieu choisi.

Vacances à la mer avec un bébé


plage bébé été

• Ils craignent la chaleur et donc doivent être mis à l’ombre, et être régulièrement réhydratés et correctement habillés (ne les chargez pas en vêtements !)

• Même à l’ombre, ils doivent avoir une crème solaire adaptée ! (Vous en trouverez en pharmacie)

• Pensez à leurs yeux qui sont extrêmement clairs et sensibles. Lunettes adaptées OBLIGATOIRES (là aussi en pharmacie, et ça coûte vraiment pas cher).

Et des vacances a la montagne avec un bébé ?

montagne bébé maman couverture
Au ski, ça marche aussi ! D'accord, le couffin-des-neiges n'a pas encore été inventé. A notre connaissance. Mais les baby clubs dans la résidence oui ! Et s'il n'y a pas de club bébé directement dans la résidence, nous vous proposons la réservation de la garderie à côté de votre logement !

En montage l’été, il n’y a aucune raison de se limiter ! Là aussi, il faudra faire attention au soleil, et un détail auquel on ne pense jamais : à l’altitude. En dessous de 2 ans, les stations à plus de 1 600 m d'altitude ne sont pas conseillées. En dehors de ça ? Rien à craindre !


Mais alors, qu’est-ce qui peut vraiment transformer des vacances compliquées en vacances de rêve avec un bébé ? Les équipements du lieu de résidence !

Opter pour des campings et résidences adaptés aux bébés


Vous n’imaginez pas le nombre de campings et résidences de vacances, villages et autres structures qui proposent des équipements qui vont au-delà de la poussette et de la table à langer !

Pensez à des résidences avec des clubs bébé, véritables paradis pour parents et enfants. Un exemple concret : le Village Normandy Garden propose évidemment des équipements pour bébé (lits, poussettes, etc.), mais surtout des espaces de jeux aquatiques, une maison des tous petits (de 0 à 3 ans), des jeux sur ressorts… De quoi les amuser et les éveiller en passant un moment privilégié.

bébés rigolent club baby

Avec bébé, ça serait plus cher ?


Eh bien non ! D’ailleurs, vous le verrez en parcourant la sélection de destinations que nous mettons à votre disposition. De plus en plus de Clubs et Villages pensent aux familles qui ont envie de passer de bons moments tous ensemble et nous ne sommes plus à l’époque où on considérait qu’un bébé devait rester enfermé avec sa mère jusqu’à sa scolarité.

La plupart du temps, les équipements sont disponibles gratuitement, ou sinon, demandent un forfait bébé rarement onéreux.

Alors foncez, prévoyez juste couches et lait pour ne pas vous retrouver à pédaler 30 bornes à la première supérette en campagne…

Toujours anxieux à l'idée de passer plusieurs jours loin de la maison avec bébé ? Partez en week-end et ressourcez-vous à proximité de chez vous !

*****


Ajouter un commentaire