jeudi 12 Janvier 2012

Pour un séjour en famille loin des Stations de Ski

En cette période de l’année, la majorité des familles préfèrent comme destination pour leurs vacances les montagnes pour profiter de la neige et faire du Ski. Néanmoins si le ski n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez opter pour des  vacances en famille tout à fait différentes, loin de la neige et des stations de Ski !

Au bord d’un lac ou en pleine nature, à la campagne ou au bord de la mer, la France abrite des endroits magnifiques à découvrir en hiver le temps d’un week-end ou de vacances en famille ! Les thèmes du séjour peuvent être très variés : thalassothérapie, spa, bulle aqua-tropicale, séjour sportif, escapades, visites culturelles,…

A la recherche d’idée pour votre prochain séjour loin des pistes ? Eh bien, vous avez trouvez le bon blog ! Au travers de quelques articles, dans les semaines qui viennent, je partagerai avec vous quelques idées d’activités et de destinations à pratiquer en famille à cette période de l’année.

Aujourd’hui attaquons nous au séjour au bord de la mer. En cette période de crise… les offres disponibles pour des vacances au bord de la mer en hiver ont un énorme point fort : des tarifs exceptionnels. Une grande villa sur la côte basque ou en normandie qui peut coûter jusqu’à 3500€ la semaine, ne vous coûtera que 600€ à cette période de l’année. Un autre avantage indéniable d’un séjour en famille au bord  de la mer à cette période de l’année est que vous serez au calme… personne ne marchera sur vos ski !

Avec plus de longueur de côte de 12 000 km la France abrite plusieurs régions côtières qui, pour quelques-unes, disposent de micros climats vous garantissant du soleil en toute période de l’année.

Au niveau des activités, vous ne serez pas en reste. Stage de voile, aviron en mer ou plongée sont autant d’activités que l’on peut pratiquer en famille l’hiver en toute sécurité :

Stage de voile

Vous pouvez offrir à vos enfants des instants de joie et de plaisir grâce à des stages de voile dispensés par des écoles spécialisés et ceci en toute période de l’année. Vous avez par exemple l’USAM-voile à Brest qui propose un stage de voile à partir du 20 février pour adultes et enfants à partir de 5 ans, vous avez le Glenan qui propose une offre diversifié en voile (croisière, catamaran, dériveur et planche à voile)…

Aviron en mer


Partez en sortie en mer en tout temps, sur des bateaux à banc fixe ou mobile et faite partie de ses rameurs, qui partent en balade pour profiter de la sérénité que la mer leur inspire.

Des écoles sont disponible et vous offre aussi des stages même en hiver. A Barneville-Carteret en Basse-Normandie par exemple, vous aurez l’occasion de participer à des stages pour les débutants ou encore des stages de perfectionnement, selon votre niveau, et ceci pendant les vacances scolaires.

Plongée

Préparez vos équipements et partez pour découvrir un nouvel univers, abritant de magnifique créature et offrant une balade inoubliable surtout pour les enfants (8 ans minimum). Découvrez cet univers sous-marin passionnant, par l’intermédiaire de stages de plongée conçus pour satisfaire votre curiosité et votre instinct de découverte. Vous avez à titre d’exemple le club de plongée Caen qui propose à vous et à vos enfants des stages à partir du 19 février.


Familytrip propose de nombreuses destinations de bord de mer pour un week-end ou pour une semaine de vacances en famille !
Des hébergements de bord de mer en Côte d'Azur, en Bretagne ou en Aquitaine ainsi que le Jardin Gorbeau en Haute-Normandie.


Ajouter un commentaire