mercredi 4 Novembre 2015

Pour créer le réseau social privé de votre famille

Un service sécurisé pour créer son espace familial ?

C'est une idée ingénieuse qu'a eu cette famille d'expatriés lors de la naissance de leur premier enfant. Comme de nombreux jeunes parents, ils sont eu envie de partager les photos de naissance de leur enfant avec la famille et les amis éloignés.

Ces parents ont donc cherché un moyen simple et sécurisé pour partager leurs photos de famille avec leurs proches...


  • Envoyer des SMS ? Trop limité et surtout très contraignant
  • Partager des photos par mail ? Pas pratique et là encore, très limité
  • Publier sur Facebook ? Pas sécurisé et trop risqué pour la vie privée
Christophe, le jeune papa informaticien, se résous alors à créer un site internet privé dans lequel il pourrait déposer les photos et vidéos de leur bébé, et qui permettrait ainsi à leurs proches de pouvoir suivre son évolution malgré la distance. Il suffirait aux proches de se connecter à l'espace sécurisé (en utilisant un mot de passe que les parents leur aurait attribué) pour visionner les photos et vidéos familiales, en toute sécurité.

Une fois le site créé, après seulement quelques jours d'utilisation avec ses proches, cette jeune famille reçoit de nombreux emails de la part de ses contacts qui lui demandent de leur créer le même site pour leur famille ! Les jeunes parents se rendent alors compte qu'il existe un vrai besoin de la part d'autres familles qui, elles aussi, ont envie de partager de façon sécurisée.

Le papa a alors l'idée de proposer une plateforme sécurisée où chaque famille peut créer son propre réseau social familial privé et le personnaliser comme elle le souhaite, sans aucune connaissance informatique.

Créer son réseau social familial privé : comment ça marche ?

Le site est très simple à utiliser et ne nécessite aucune connaissance informatique. En quelques clics, on crée le réseau social privé de sa famille, on le personnalise facilement, on crée la liste des invités auxquels on attribue un mot de passe personnel puis, on peut commencer à charger albums photos et vidéos familiales, depuis son ordinateur, sa tablette et même son smartphone.



Les invités reçoivent leur invitation et peuvent se connecter en utilisant leur mot de passe. Une fois connectés, les proches peuvent visionner photos et vidéos et commenter autant qu'ils le souhaitent.

C'est une vraie alternative à Facebook et aux réseaux sociaux qui permet à de nombreuses familles à travers le monde (le site est en français et en anglais) de pouvoir partager photos et vidéos sans crainte pour leur vie privée et leur droit à l'image.

Pour tester le service, rien de plus simple : il suffit de s'inscrire gratuitement pour créer un vrai réseau social familial privé en quelques minutes, puis de commencer à partager avec ses proches, en toute sécurité.


Ajouter un commentaire