samedi 9 Mars 2019

Où partir pour des vacances de Pâques en famille ?

pique nique famille Pâques Printemps

Ce sont probablement les meilleures vacances si vous voulez notre avis : il commence à faire bon et beau, et vous n’avez pas la cohue de l’été dans vos réservations. Cela dit, les clubs et activités ne sont pas encore tous ouverts, et vous risquez de vous retrouver coincé à une chasse aux œufs, déguisé en lapin, alors que vous vouliez juste prendre des vacances.

Voilà pourquoi on ouvre une petite page sur les destinations vacances en famille pour Pâques, histoire que vous trouviez votre pause parfaite. Y compris celle qui inclut une chasse au chocolat !

Derniers flocons de neige en famille


Transat ski Printemps soleilVous n’aviez pas pu partir au ski en février ? Ou alors vous n’aviez tout simplement pas eu envie de faire la queue pour tenter d’avoir l’air détaché au tire-fesses ? Partir au ski en famille à Pâques est une riche idée ! Riche parce qu’elle est plus économique, vu qu’il ne s’agit pas des grands départs neige !

Vous craigniez l'absence de neige avec le réchauffement climatique ? Bonne nouvelle, la neige retombe à gros flocons en altitude ! Privilégiez toutefois les Alpes du Nord aux Vosges ou aux Pyrénées. 
Sinon, la montagne au printemps, c’est très joli, et on y voit les marmottes !

Pâques a la campagne avec les enfants


Le début du redoux est surtout l’occasion de voir les plus belles couleurs de la nature. C’est le temps de la floraison, et il n’y a pas de meilleur moment pour partir à la campagne.

Les bébés adoreront le calme d’une résidence en Bourgogne ou Normandie, et les enfants plus grands se régaleront de campings ou résidences insolites avec des cabanes dans les bois (comme à Cap’Cabane en Aquitaine, par exemple), avec une foule d’activités de plein air à côté.

C’est aussi le bon moment pour aller visiter les jardins, ou découvrir des fermes aux animaux (si, vous avez envie de refaire tous les cris, ne mentez pas !).

enfant cueillette champs de fleurs blanches

Pourquoi les vacances de Pâques sont le bon moment pour partir en famille ?


Parce que c’est un moment de retrouvailles très important, que vous aurez la possibilité de faire des activités en lien avec cette jolie fête que les enfants adorent tant, que cela vous offrira une opportunité de souffler dans vos quotidiens…

Certes, mais soyons francs et directs : parce que c’est pas cher. S’il y a un moment où vous allez pouvoir profiter d’offres exceptionnelles en période où il y a des températures décentes, c’est bien aux vacances de Pâques !

Vous vouliez vous offrir ce séjour sur la côte Provençale avec cette belle piscine et ces architectures de rêve ? Foncez en cette période, le prix peut aller jusqu’à -50% par rapport à la haute saison ! Et vous n’avez pas tous les touristes dans les pattes ! Juste vos enfants.

Et justement, vous allez pouvoir profiter d’eux tranquillement, sans avoir à expliquer pourquoi lui ou elle n’a pas de crocodile gonflable comme le petit Mathéo qui venait de secouer sa serviette pleine de sable sur votre crème solaire fraîchement posée…

Enfin des vacances de rêve en famille !

******


Ajouter un commentaire