mardi 23 Juin 2015

Nos conseils pour partir en vacances avec bébé cet été

Que vous partiez à la mer, à la montagne ou à la campagne cet été, des vacances avec bébé demandent une organisation et une préparation infaillible pour éviter les surprises et les petits accros. Familytrip, expert des vacances en famille en France, vous livre ses conseils pratiques, garantissant à vous et à votre bébé des premières vacances réussies !


Le trajet : en voiture ou en train ?

Peu importe le moyen de transport que vous utilisez pour partir en vacances avec bébé, prévoyez toujours de quoi palier à toutes éventualités : mauvais temps ou climatisation trop forte avec un petit pull, chaleur inattendue avec un brumisateur et de l'eau, une petite faim avec une collation, un retard de train ou des embouteillages avec ses jouets préférés, etc.

vacances d'été avec bébé : conseils pratiquesLa voiture est le moyen de transport le plus pratique car on peut se déplacer librement une fois arrivé sur le lieu de vacances. Quelques conseils pour un trajet dans les meilleures conditions : évitez d'abord de voyager aux heures les plus chaudes (entre 11 heures et 16 heures) et préférez les horaires où bébé dort. Équipez les vitres d'un pare-soleil et prévoyez de quoi l'hydrater. Enfin, pensez au siège homologué et à la ceinture en toutes circonstances !

Le train est cependant le moyen de transport le plus agréable pour un bébé, pas de vibration ni de mouvement et davantage de place comparé à la voiture : on peut prendre bébé sur ses genoux, marcher dans les couloirs et le distraire en jouant avec lui. Vous pouvez bénéficiez vous et votre bébé de tarifs spéciaux, pensez à vous renseignez.


Des vacances avec activités bébé

vacances bébé avec activités Pour des vacances avec bébé 6 mois et plus, optez pour une destination mettant à votre disposition tout le nécessaire de puériculture et en vous proposant des activités destinées à bébé et à ses parents. Au programme : bébé nageur, atelier massage avec bébé, bain à remous avec bébé, baby poney, etc. Retrouvez ici tous nos hébergements proposant des activités bébé !


Vacances avec bébé à la plage

Quel bonheur de profiter de la plage en famille avec bébé ! Si vous partez en vacances avec bébé 1 an, il pourra barboter dans l'eau avec vous, mais pas longtemps pour ne pas qu'il prenne froid. D'ailleurs, soyez attentif à la température de l'eau pour éviter les risques d'hydrocution. Ne le forcez pas à se baigner, il écoutera ses envies et profitera de la plage à sa manière : en découvrant la texture particulière du sable par exemple. Avant 1 an, l'eau peut être trop froide pour lui ou le sel irriter sa peau fragile. On opte donc plutôt pour un rafraichissement au brumisateur.

vacances à la mer avec bébéA tous âges, protégez-le du soleil en l'enduisant de crème solaire au degré de protection 50 et en l'équipant de tee-shirt, casquette et lunette de soleil. Cela peut paraitre fastidieux mais absolument nécessaire pour protéger sa peau et ses yeux des dangers du soleil. Évitez évidemment les heures chaudes (entre 11 heures et 16 heures) et ne prolongez pas votre sortie à la plage plus d'une heure pour votre bébé de 6 mois et moins, à cause de la chaleur et de l'air sec qui pourraient l'affecter.

Astuces
: Optez pour une tente ou une demi-tente de plage plutôt que d'un parasol ! Ce dernier est moins résistant au vent, qui pourrait s'envoler et devenir dangereux.

Découvrez ici nos hébergements adaptés à l’accueil des familles avec bébé sur la côte d'Azur avec activités bébé nageur !


Des vacances avec bébé à la montagne

La montagne l'été est une destination famille pleines d'activités et offrant un grand bol d'air vivifiant ! Partir en vacances avec bébé à la montagne promet d'être ressourçant et amusant. Lors de vos balades, randonnées et activités variées, pensez à protéger votre bébé du soleil et l'hydrater en buvant fréquemment. Le brumisateur aussi est un bon moyen de rafraichissement.

vacances d'été à la montagne avec bébé

Attention toutefois, il n'est pas conseillé de franchir 1 200 mètres d'altitude avec un bébé de moins de 6 mois, à cause de la pression et du manque d'oxygène. De même, au-delà de 1500 mètres d’altitude, lorsque la descente ou la montée s'effectue trop rapidement, votre bébé risque « l’otite barométrique ». Notre conseil : évitez d'emprunter les remontées mécaniques et, à pied, si vous souhaitez vous balader, respectez bien les paliers d’altitude en marquant des pauses. Découvrez ici nos destinations à la montagne spéciales avec bébé


Des vacances avec bébé à la campagne

vacances avec bébé à la campagneVotre famille va adorer le repos, le calme et la nature, propre de la campagne. C'est d'ailleurs la destination idéale pour des vacances avec bébé de 3 mois car le climat est tempéré, l'environnement calme, loin de la marré de touristes sur les plages. Un retour aux sources reposant, le propre des vacances !

Attention cependant aux piqûres d'insectes lors de vos promenades dans les champs. Renseignez-vous avant de partir sur les nuisibles présents sur votre lieu de vacances et prévoyez les produits adaptés en cas de piqûres. 

Protégez également votre bébé du soleil et de la chaleur avec de la crème solaire, un chapeau et des lunettes et une hydratation fréquente. Découvrez toutes nos offres de séjour à la campagne avec bébé




Vacances bébé, Vacances avec bébé, Vacances avec bébé 1 an, Vacances avec bébé 6 mois, Conseils pratiques, Vacances à la mer avec bébé, Vacances à la campagne avec bébé, Vacances en france avec bébé, Vacances à la montagne avec bébé


  • Eliseo M.
    Juin 2015

    Des vacances inoubliables, avec vue imprenable sur la mer à Silvi Marina, Abruzzes, Italie Carte postale-parfait paysages, des plages magnifiques et la mer doree, la mer, la colline et la montagne tout ensemble en quelque km de distance, vous trouverez ici la nourriture fantastique, des vins fins et une bonne dose de douceur de vivre. Pescara est à 12 km de Silvi. Silvi Marina, à 190 km de Rome et 260 km de Venise ..

Ajouter un commentaire