mardi 30 Novembre 2010

Noël en famille : des alternatives aux sports d'hiver !

Noël arrive à grand pas, déjà les enfants entament leur calendrier de l'Avent... Vous envisagez changer d'air pendant les vacances de Noël... Familytrip vous propose de faire de ces vacances un moment magique pour toute la famille, parmi diverses destinations en France.

Paris, décorations + illuminations = aucune hésitation!

Pour commencer, comment parler de Noël sans évoquer Paris, ville des lumières ! Depuis déjà une semaine, les illuminations sont en place. Les Champs Elysées sont parés de leurs plus beaux bijoux. La Résidence Alma-Marceau, à deux pas de cette magnifique avenue, est parfaite pour visiter Paris avec vos enfants. Vous aurez toute la liberté qu'offre une résidence avec le bénéfice de nombreux services hôteliers, comme le matériel de puériculture à votre disposition.
Vous pourrez aussi faire grimper vos petits en haut de la Tour Eiffel : la vue panoramique leur coupera le souffle et ils auront une vision globale de la capitale. Ainsi, ils découvriront les principaux monuments qui en font sa richesse.
Autre passage incontournable, les décorations des vitrines des grands magasins, boulevard Haussmann. Ces animations captivent tellement les petits (mais aussi les plus grands !) qu'ils resteront sûrement ébahis un bon moment, dans la fascination de ces personnages animés. Pour agrémenter votre promenade et vous réchauffer, vous vous laisserez bien séduire par une crêpe au Nutella ou un chocolat chaud, petites tentations des vendeurs ambulants...
Les bateaux mouches sont un autre moyen ludique de faire le tour de Paris. La famille aura l'occasion de voir de grands monuments, tels Notre Dame, le Grand Palais, le Louvre... Le Relais du Louvre, parfaitement situé au cœur de Paris, accueillera toute la famille dans ses charmantes chambres familiales.
Autre activité ludique à découvrir en famille à Paris : la cité des sciences et de l'industrie à la Villette. Entièrement rénovée, elle se partage en deux espaces. Celui destiné aux plus petits (de 2 à 7 ans) est organisé en cinq zones thématiques et des animations régulières de 15 minutes vous seront également proposées. Le second s'adresse aux enfants un peu plus âgés (de 5 à 12 ans) et comprend six surfaces thématiques, dont une destinée au studio TV. Ici encore des animations sont régulièrement proposées et deux ateliers pédagogiques favoriseront encore davantage cet apprentissage par le jeu et la découverte.
Enfin, de nombreux spectacles sont également prévus pour les enfants à Paris. Les marionnettes, assez traditionnelles, restent une valeur sûre adorée des enfants (Bizarre, bizarre..., La soupe aux contes de la fée Gudule). Le théâtre sera également susceptible de leur plaire avec Le Petit Chaperon Rouge, par exemple.

 
Un noël de châtelains ?

Envie de confort et de tranquillité ? La vie de châtelain vous ira très bien !
Le domaine de Beauvois accueillera vos enfants comme des rois (petits cadeaux à votre arrivée). Vous aurez l'occasion de mener une vie de château et d'être transportés à travers le temps dans ce majestueux manoir des bords de Loire du XVIème-XVIIème siècle ... Dans son parc de 140 hectares, vous aurez l'occasion de vous lancer dans la découverte de l'étang Briffaut, de sa terrasse fleurie ainsi que de ses bois. Ici encore les activités ne seront pas en manque et vos petits châtelains se verront même remettre une toque dédicacée par le chef, après la visite de ses cuisines. Souvenir qui marquera leurs esprits !

Pour un Noël dépaysant et revigorant : la Normandie...

Besoin de mer et de dépaysement pour vos enfants ? Vous pouvez compter sur la Normandie ! Les magnifiques falaises d'Etretat émerveilleront vos enfants et le changement d'air est garanti, pour repartir plein de vitalité. A proximité de la plage et de la ville, la chambre d'hôtes du Jardin Gorbeau vous recevra dans son cadre d'exception calme et apaisant. Son authentique salle de cinéma vous donnera la possibilité de partager des instants privilégiés en famille.
L'architecture typiquement normande de l'Augeval, proche du centre de Deauville, vous fera goûter au luxe et à la détente en famille. Tous les goûts seront à la fête, puisque vous aurez le choix entre diverses activités telles courses hippiques à l'hippodrome, ballade sur la célèbre promenade des Planches ou tout simplement petit tour des boutiques... L'esprit de Noël règnera dès votre arrivée avec la surprise réservée pour vos enfants...
Sans compter que les nombreux spectacles (de magie, entre autres) et les arbres de Noël organisés un peu partout dans la région.

Et les marchés de Noël ?

Vous recherchez la magie de Noël et un climat plus doux ? Partez à Avignon ! Son superbe marché de Noël y est installé place de l'Horloge depuis le 27 novembre, et il se terminera le 2 janvier. Plus de 60 commerçants et artisans vous proposeront des spécialités provençales, des santons et des tissus. Les diverses parades (calèche du Père Noël, clowns et personnages de dessins animés), les danses folkloriques et les chants de Noël enchanteront vos enfants en les faisant flotter dans l'ambiance de Noël...

Le tour de France est terminé, il n'y a plus qu'à vous laisser guider par vos envies !
  



Noël en famille, Vacances de noël en famille, Idées noël avec enfants, Partir en famille vacances de no


Ajouter un commentaire