lundi 3 Juin 2019

Location ou pension ? Choisissez la meilleure formule pour votre famille !

Carry le Rouet petit déjeuner devant la mer
Nous autres professionnels du voyage avons notre petit jargon bien particulier. Il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied parmi les appellations. Mais puisqu’aucune question n’est stupide, nous vous éclairons ici sur le sujet de la location et de la pension.

La pension pour des vacances en famille les mains dans les poches !

Pour bien comprendre les spécificités des formules : la demi-pension inclut un seul repas, et la pension complète tous les repas (midi et soir). En fonction de l’hébergement choisi, le petit-déjeuner est inclus ou non.

Il vaut mieux sélectionner à l’avance l’option que vous préférez pour éviter les mauvaises surprises. L’avantage ? Vous n’avez littéralement rien à faire ! Vous ne vous concentrez que sur vos vacances, les prochaines activités à tester, et vous rencontrez plus facilement de nouvelles personnes !

Aucun risque de dispute à propos de qui débarrassera la table, ou d’une vaisselle mal faite !

Le bon plan :
La pension complète avec les déjeuners sous forme de panier-repas. Pour ceux qui veulent partir vadrouiller toute la journée à l’improviste !

Découvrez nos destinations proposant une Formule pension !

La location pour les débrouillards qui ont l’esprit indépendant

“Pardon, pardon… pardon ! Peut-on chauffer le biberon au micro-ondes ?” Vous vous rappelez cette phrase clamée au milieu d’un restaurant, dans l’espoir que le serveur vous entende ? Déjà qu’une place a été aménagée spécialement pour votre poussette et l’immense sac à langer qui va avec… Bien sûr, bébé se met à pleurer, bien sûr il vous faut courir vers les toilettes en comptant sur la présence d’une table à langer. Car oui, tous les lieux de restauration et sites d’hébergements ne sont malheureusement pas tous mauvaise-humeur-de-bébé-friendly.

En location d’appartement ou de maison de vacances, vous disposez d’une cuisine et d’un minimum d’équipements pour préparer vos repas comme chez vous. Avec de très jeunes enfants, c’est souvent une solution appréciée pour gérer les biberons et les repas. Cela ne vous empêche pas de sortir aussi en restaurant lorsque vous souhaitez mettre les pieds sous la table !

La formule d’hébergement de vacances en location est certainement la plus souple. Vous prenez vos repas quand vous le souhaitez, et choisissez mieux leurs contenus. Mais il y a une contrepartie ! Il faut aussi s’organiser pour les courses, et gérer la vaisselle… mais c’est les vacances ou non ?!

Si vous êtes dans une location en bord de mer et que vous aimez flâner à la recherche de votre prochain dîner sur les étals de pêcheurs, ce n’est certainement pas un problème pour vous ! N’étant pas uniquement des chambres hôtelières, les locations sont souvent plus spacieuses et donc idéales si vous avez beaucoup d’affaires (valises, poussette, lit parapluie, trottinettes…).

C’est peut-être même l’occasion pour vous de tester cette fameuse recette dénichée quelques semaines plus tôt sur Internet !
location roquebrune terrasse mobilier de jardin

Découvrez nos destinations en Formule location !

Pour une solution d’hébergement qui vous ressemble

Selon vos envies et vos contraintes, la location de vacances et la pension (demi ou complète) sont deux solutions avec leurs propres avantages et inconvénients.

               

 

Pension

 

Location

 

- Plus cher

 

- Moins cher

 

- Des hébergements hôteliers

 

- Cuisine équipée et hébergements souvent plus spacieux

 

- Tout compris

 

- Vous êtes autonome

 

- Aucune corvée de courses ou vaisselle

 

- Tout l’équipement de cuisine à disposition

 

- Repas payés d’avance

 

- Meilleure maîtrise du budget

 

- Vous n’avez plus qu’à vous servir et profiter du repas

 

- Vous mangez ce que vous voulez et quand vous le voulez (idéal pour les allergiques !)

 

Pour les indécis et ceux qui aiment les compromis, certains hébergements de type appart’hôtel et villages vacances proposent un entre-deux. Vous pouvez par exemple opter pour une chambre avec petite kitchenette, mais prendre l’option petit-déjeuner uniquement. Renseignez-vous sur les différentes formules de la destination choisie !

******


Ajouter un commentaire