jeudi 3 Novembre 2011

Les stations familiales coups de coeur Familytrip

Entre station labellisée pour les familles, stations piétonnes, celles dites familiales on ne sait plus que choisir ! Alors Familytrip a fait une sélection de station adaptée pour les enfant, suivez le guide !

Nous avons donc fait notre propre définition de la station familiale ! Le label famille plus Montagne est une bonne base car il garantit des activités pour la famille, des commerces et des services de proximité (garderies, clubs enfants, des cours de ski pour tous les âges ou presque...). Ensuite chez Familytrip, on a souhaité ajouter quelques critères qui font plus parti du ressenti que l'on a quand nous nous sommes rendu sur les stations. Nos coups de coeurs ont donc été les stations suivantes :

- Les Gets. Station au combien charmante, bien desservie par le train (Cluses) et les autoroutes. Elle a pris du galon récemment et les prix s'en ressentent à la réservation mais nous sommes catégoriques : selon vaut le coût ! Station avec peu de déclivité, avec son centre-ville animé, sa patinoire extérieure, son petit train, accès aux portes du soleil donc à un grand domaine skiable. A 1200 m d'altitude elle en fait une station idéale pour des vacances au ski avec bébé.
Pour un séjour nous vous recommandons le chalet hôtel la Marmotte ou bien si vous souhaitez une location la toute nouvelle résidence les Fermes d'Emiguy qui ouvrira ses portes pour la première fois le 10 décembre !

- Tignes les Brévières ou Tignes Le Lac  (on n'aime moins le Val Claret sauf avec peut être des ados). Dans un esprit "village", la première station depuis la vallée de Tignes, les Brévières sauront vous charmer. L'hôtel club MMV sera vous accueillir à des prix tout à fait raisonnables avec leurs mini-suites famille (2 chambres communicantes). Tignes Le Lac reste une valeur sûre hiver comme été. Notre établissement coup de coeur est le village Montana. C'est un village dans la ville ! Avec pas moins de 4 restaurants, 2 hôtels et 3 grands chalets dans lesquels on retrouve des appartements spacieux sans couchage dans le salon. Un établissement conçu par et pour des familles ! A découvrir d'urgence pour un séjour en famille au ski réussi !

- Combloux / Cordon. Ces 2 petites stations reliées vivent dans l'ombre de Megève mais elles valent le séjour à elles seules ! Idéales avec de jeunes enfants, pour un premier séjour au ski ou aussi pour un séjour montagne en famille pas forcément "tout ski". Nous avons sélectionné la résidence la grande cordée qui proposent de confortables appartements décorés avec grand soin.


- Oz en Oisans. Station piétonne un peu méconnue de la vallée de l'Oisans. Le petit point négatif est peut être les pentes à remonter pour accéder à certains chalets mais sinon tout est parfait : ambiance chaleureuse, toute la station est accessible à pied et et au pied des pistes. Elle est reliée au grand domaine de l'Alpe d'Huez. L'été elle est également ouverte puisqu'à 1300m d'altitude vous êtes en pleine forêt ! C'est une destination nature et au grand air.


- La dernière de notre sélection ce sera Flaine... pour un week-end au ski en famille ! Petite station de 50 kms de pistes mais de magnifiques vues et belles pistes bien entretenues la rendent très séduisant !

Bien sûr d'autres stations familiales ont beaucoup d'atours mais n'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette sélection voire à nous faire découvrir d'autres stations !


  • Thomas
    Décembre 2011

    En ce qui me concerne, je suis allé au chalet hotel Les Marmottes aux Gets. C'est splendide, avec une piscine exceptionnelle pour un hotel au ski, avec un salon avec cheminée pour lire au chaud après le ski. En plein centre....c'est cher dans l'absolu mais cela vaut vraiment le coup et je n'ai pas regretté mon investissement. Je vais partir aux orres pour noel, puis au Monte Bianco en février et vous ferez part des mes commentaires...

Ajouter un commentaire