jeudi 5 Juin 2014

Les Alpes en famille pour vos vacances d'été

Quand on dit montagne, on pense souvent neige, ski, hiver. Mais toute l'année, de nombreuses stations proposent des activités variées pour petits et grands. Les Alpes sont particulièrement accueillantes en période estivale, alors pensez-y pour vos vacances d'été en famille !

Partir avec bébé dans les Alpes cet été

Pour vos vacances d'été à la montagne avec un bébé, optez pour une destination dont l'altitude est inférieure à 1 600 mètres afin que votre bout de chou ne soit pas perturbé par la diminution de la pression atmosphérique. Certains hébergements possèdent une piscine intérieure avec pataugeoire, idéales pour barboter avec bébé !


L'hôtel de charme Les Autanes*** vous accueille dans les Hautes-Alpes, au cœur du petit village d'Ancelle, à 1 350 mètres d'altitude. L'hôtel dispose d'une piscine intérieure chauffée autorisée aux bébés. De plus, des massages Maman ou Jeune Maman vous seront proposés en supplément, ainsi qu'un atelier pour apprendre à masser bébé.

vacances_ski_famille_karellis_brune_restaurantavecbebeAu Village Club Porte Brune, située dans la station familiale des Karellis en Savoie, vous pourrez profiter de la piscine extérieure et des différents équipements de la station. Un mini-club gratuit, la Moufletterie, accueillera votre bébé entre 3 mois et 2 ans pendant les vacances d'été. Du matériel de puériculture (lit bébé et chaise haute) vous sera prêté sur place. De quoi passer un séjour agréable avec bébé, sans tracas d'organisation !

Des vacances d'été à la montagne avec des enfants

Pour divertir vos enfants pendant vos vacances dans les Alpes en période estivale, mieux vaut privilégier des stations animées avec des activités variées qui leur permettront de ne pas s'ennuyer une seconde.

C'est le cas de la station des Gets, en Haute-Savoie, qui propose un pass multi-activités donnant un accès illimité à de nombreux loisirs du domaine des Portes du Soleil : piscines, patinoires, remontées mécaniques, centres de tennis, trains touristiques,... Quel que soit l'âge de vos enfants, ils trouveront forcément leur bonheur.

facade-de-l-hotel-chalet_hotel_la_marmotte_facadeSéjournez par exemple au Chalet-Hôtel La Marmotte qui vous offrira un confort 4 étoiles dans des chambres pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, le tout en demi-pension. Cet hôtel à la décoration typiquement savoyarde possède notamment une piscine intérieure et un spa avec sauna, hammam et jacuzzi. Les parents pourront donc bien se détendre pendant que les enfants s'amuseront entre eux.

Un séjour dans les Alpes qui plaira à vos ados

Ce n'est pas toujours évident de satisfaire les ados... Et lorsqu'ils partent en vacances avec la famille, la peur de l'ennui se fait parfois sentir. Pas d'inquiétude : proposez-leur de faire des activités à sensations fortes et ils seront sûrement ravis : parapente, sports d'eau vive, via ferrata,... La montagne en été, c'est le territoire des casse-cous !


Et s'ils le souhaitent, il pourront même faire du ski ou du snowboard dans certaines stations des Alpes. Aux 2 Alpes, au Val d'Isère ou à Tignes, dévalez les pistes en famille en plein mois de juillet !


village-vacances-pierre-vacances-la-daille-val-d-isere-en-familleLa Résidence Pierre & Vacances La Daille vous attend au Val d'Isère, pour passer un agréable séjour dans les Alpes avec des ados. Vous pourrez admirer la vue panoramique sur la vallée, et des navettes municipales gratuites vous transporteront de quartier en quartier. Rendez-vous au glacier du Pissaillas en matinée pour skier à volonté !


Vacances alpes été, Famille alpes été, Montagne été, Enfants montagne été


Ajouter un commentaire