lundi 19 Septembre 2011

La Haute-Savoie en Famille c'est toute l'année !

50 stations de sport d’hiver, 721 remontées mécaniques, 41 sites de ski de fond, 30 plages surveillées, 3 stations thermales, 22 golfs, 40 sites de canyoning… vous avez deviné ?... Morzine, Chamonix, La Clusaz, Avoriaz, Flaine, Mégève, Combloux,… eh oui nous sommes en Haute-Savoie (74) et ses quelques chiffres vous donnent une idée de la qualité des vacances et week-end en famille que peut offrir le département.



Idéal pour les vacances avec ados, enfants ou bébé (avec ses stations de basse altitude) que ce soit en été comme en hiver, la Haute Savoie dispose de tous les atouts pour des vacances en famille réussies.

Côté culture, découvrez en famille la vieille ville d’Annecy, son canal, son château, ses parcs verdoyants, ses vieilles ruelles authentiques. La ballade au bord du lac est idéale avec bébé ! La cité médiévale de la Roche-Sur-Foron est également à ne pas rater. 2ème cité historique de Haute Savoie, la Roche a su mettre en valeur ce superbe héritage du temps passé. Des visites passionnantes pour les enfants sont organisées tous les jours dans ces ruelles riches et vivantes ! Le département regorge de petites stations et petits villages au charme savoyard où vous pourrez découvrir des églises plantées au milieu de décors exceptionnels. Prenez le temps de passer par Cordon petit village à quelques pas de Mégève et Combloux : plus connu sous le nom de « Balcon du Mont Blanc », vous y découvrirez une vue à couper le souffle sur toute la chaîne du Mont-Blanc.



Côté nature, la Haute-Savoie n’est pas en reste. Les grands classiques pour des escapades en familles sont le petit train du Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi (attention le téléphérique est impressionnant), la Mer de Glace…  Au-delà de ces classiques qui feront rêver vos enfants et vos ados, la Haute-Savoie est un nid d’activités natures. L’été : randonnées, pêche à la truite en lac ou en rivière, canoë, hydro-speed, rafting et même la baignade dans les nombreux lacs de la région. Le lac de Sallanches avec vue sur le Mont-Blanc est vraiment très sympa pour toute la famille avec ses plages de sable fin. L’hiver la Haute-Savoie déploie tous ses charmes avec ses 50 stations et ses 700 remontées mécaniques. Grosses stations ou petit village vous trouverez exactement ce que vous recherchez !

Côté Gastronomie attention aux kilos, c’est bon et ça plait aux enfants. En Haute Savoie il fait froid et tous les plats sont conçus pour vous réchauffer : raclette, tartiflette, brochettes au Beaufort, gratin au Crozet, souffle au Beaufort, crique à la tomme… Si toutes ces recettes vous font rêver, tentez en famille la visite de la fromagerie de Beaufort... à Beaufort vous ne serez pas déçus !

Dans ce département Famille par excellence, Familytrip a sélectionné 18 hébergements à Combloux Samoëns, Morzine, Saint Gervais, Flaine, Praz sur Arly, Evian les Bains, Argentière, Megève, aux Carroz d’Arâches et aux Gets ! Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les types de familles : hôtel, location, résidence hôtelière. Découvrez cette sélection exceptionnelle sur notre site et consultez notre spécialiste qui vous orientera vers la destination de vos rêves !!


Ajouter un commentaire