jeudi 30 Janvier 2014

La campagne : la destination idéale pour partir en Vacances avec bébé


La campagne du coté des bébés

Il est facile de partir à la campagne à quelques minutes de chez nous. Cela évite de nombreux éléments stressants qui ne feront pas profiter papa et maman des vacances à leur juste valeur. C’est le cas par exemple des vaccins, du décalage horaire, des coups de soleil ou encore de la complexité de stériliser un biberon quand on ne peut pas utiliser l’eau du robinet.

Si vous voulez passer une semaine ou un séjour en toute sérénité rien de mieux que la campagne. Imaginez-vous dans une maison en pleine nature ! Dans un endroit avec un climat tempéré idéal pour un bébé, où la fréquentation modérée vous évitera les files d’attente et d’éventuelles nuits perturbées lié à des voisins trop bruyants.

Profitez aussi de votre séjour au vert pour faire des découvertes avec bébé comme une balade en forêt ou la visite d’une ferme.

La campagne du coté des parents


Pour les jeunes parents, la campagne est le meilleur endroit pour se reposer au calme loin des tourmentes de la ville. Vous pouvez penser que ce n’est pas l’idéal pour s’occuper mais renseignez-vous sur votre lieu de séjour. Il y aura forcément un monument ou une fabrique de produits de terroir à visiter. La résidence les cottages du Lac en Dordogne en est un bon exemple. Les grottes de Lascaux et de Cazelle, les nombreux châteaux et spécialités périgourdines seront vous faire passer d’agréables moments.


Entre mer et campagne : la Normandie avec bébé

Si vous aimez aussi  la mer ; la Normandie est un endroit parfait qui vous offrira des paysages variés ! Pâturages, forêts et plages plairont aux amoureux de la nature. De plus cette région à proximité de Paris vous permettra de partir le weekend avec bébé. Découvrez nos hébergements qui vous offrent cette réelle proximité entre mer et campagne.


Sachez également que l’air marin fera le plus grand bien à votre bébé. Votre enfant aura aussi le plus grand plaisir à découvrir le sable et à tremper ses petits pieds dans l’eau.

Il est cependant conseillé d’aller à la plage quand le petit sait se tenir assit pour éviter les désagréments du sable. Faites également attention à bien le protéger du soleil. Evitez pour cela les heures les plus chaudes à savoir entre midi et 16 heures et veillez à se qu’il ne manque pas d’eau.  Quand le bébé à moins de 6 mois, une heure de plage par jour est largement suffisant.

Que ce soit en résidences, hôtels ou locations vous n’avez plus aucunes excuses pour ne pas partir en vacances ! Alors découvrez sans plus attendre nos différentes offres pour un séjour réussie avec bébé !



Ajouter un commentaire