mardi 11 Octobre 2011

La Camargue et Nîmes ville Gallo-Romaine en Famille

Le premier point fort de Nîmes et de sa région reste sa gare TGV située au cœur de la ville. Vous êtes à moins de 3h de Paris et avec une carte "Enfant-Plus" le trajet ne vous coûtera pas bien cher.

Une fois arrivée dans la ville, le mieux est de parcourir les ruelles à la découverte de ses merveilles. Fondée durant l'antiquité, Nîmes a conservé des monuments exceptionnels comme les fameuses Arènes, la Tour Magne, la Maison Carrée (qui ne l'est pas), le temple de Diane... La visite de ces hauts lieux Gallo-Romain se fera à pieds avec toute la famille. Un conseil : échauffez vous avant de vous aventurer dans la côte qui vous conduira jusqu'à la Tour Magne située au sommet des magnifiques jardins de La Fontaine. La ville organise régulièrement des spectacles pour les enfants dans l'ensemble de ces monuments, ce qui rendra les visites ludiques !

Après une belle journée passée à flâner avec les enfants dans la ville, vous n'en aurez pas fini avec les découvertes. Rendez-vous au fameux Pont du Gard situé à quelques kilomètres de Nîmes... Pour les enfants, l'idéal reste de découvrir le monument depuis un canoë ou un kayak : amusement et culture garantis ! En famille une petite randonnée autour du Pont sera l'occasion de faire découvrir la Garrigue à vos enfants : attention ça pique un peu...

La Provence n'est pas loin et si vous poussez un peu vous pourrez découvrir les Baux de Provence à quelques kilomètres.

Plongez ensuite vers la mer, à 30 kilomètres, en traversant la Camargue. Vos enfants découvriront cet espace protégé exceptionnel par sa faune et sa flore. Selon les périodes de l'année ne manquez pas de partir avec un anti-moustiques... Pour découvrir la Camargue en famille, l'idéal est d'utiliser le cheval ou le vélo. Vous aurez l'embarras du choix avant d'entrer dans cette zone très sauvage !

La mer est au bout de votre voyage avec ses petits ports : Le Grau du Roi, les Saintes Marie de la Mer... et bien d'autres petites merveilles à découvrir en famille.

Pour vous aider à découvrir cette magnifique région, Familytrip a sélectionné plusieurs hébergements : Le Cheval Blanc un hôtel-appartement situé au cœur de Nîmes face aux Arènes, la résidence Le Mas des Vignes à quelques kilomètres de Nimes, l'Auberge Cavalière au cœur de la Camargue et enfin la Résidence de Camargue et ses appartements les pieds dans l'eau !


Ajouter un commentaire