mercredi 3 Novembre 2010

Faîtes vous du bien, tentez le spa !

De tout temps nombre de cultures ont chercher à profiter des bienfaits des bains chauds. Des thermes romains aux Ofuros, coutume familiale de bains chauds japonaise... Aujourd'hui, cette pratique a toujours beaucoup de succès, mais il n'est pas très difficile de comprendre les secrets de cette longévité !

Un principe assez simple...
Les multiples jets d'eau chaude du spa permettent de cibler des zones précises de votre corps. Ce massage peut relaxer ou tonifier. Les sièges proposent différentes positions qui ciblent les parties de votre corps sur lesquelles vous voulez agir. Ce moment de pur bonheur dure en général de 15 à 30 minutes.

Pour de nombreux bienfaits !
Cette pratique comporte de nombreux avantages. On peut commencer par ses vertus physiques. La chaleur de l'eau dilate les vaisseaux et améliore ainsi la circulation sanguine, ce qui est parfait pour l'hypertension.
L'immersion dans l'eau évite à nos articulations et à nos muscles de supporter notre poids.
La pression supportée se relâche, combattant de la sorte le gonflement des articulations et assouplissant les tissus de la peau. Si vous êtes sujet à l'arthrite, vous sentirez la différence...
De plus, en réduisant le taux de glycémie, le spa est particulièrement recommandé aux personnes souffrant du diabète de type 2.
Sans omettre bien sûr le fait qu'une bonne séance de spa nous débarrasse de l'acide lactique stocké progressivement dans nos muscles et responsable d'une sensation de fatigue. C'est l'instrument idéal de la récupération et de la guérison, puisqu'il favorise à la fois l'oxygénation du sang et l'élimination des toxines en améliorant notre circulation sanguine.

Cette activité de détente a également une influence positive sur le psychique. En effet, l'eau du spa, comprise entre 33 et 37°C, abaisse notre température corporelle et facilite le sommeil en améliorant sa qualité.
Le relâchement physique induit un relâchement mental, qui permet ensuite une meilleure concentration.
La production d'endorphine (hormone du bonheur) provoquée par les remous d'eau chaude vous procure une sensation de bonheur et contribue ainsi à diminuer votre anxiété et votre stress du quotidien. C'est pour cette raison que le spa est un bon remède si vous êtes sujet aux migraines.

Une activité idéale pour la famille...
Se relaxer dans un environnement paisible et agréable est une situation rêvée pour la famille. Plus détendu, on est naturellement plus ouvert au dialogue et au partage ! La communication est facilitée, petits et grands peuvent s'amuser et profiter de cette expérience ensemble.
Certaines parties des spas ont des limites d'âges (surtout les saunas et hammams dont l'accès est prohibé pour les moins de 16 ans), mais dans ce cas, tous les hébergements Familytrip avec spa proposent d'autres activités pour vos enfants. 

Alors il n'y a plus de temps à perdre pour vous offrir une pause bien être. Les multiples vertus du spas profiteront à la famille dans son ensemble !




Loisirs en famille, Activité avec les enfants, Bien être en famille, Détente en vacances, Vacances et spa


Ajouter un commentaire