vendredi 29 Juin 2012

Et si on partait en famille sur les routes du Tour de France ?

Cette année, le Tour de France débute le 29 juin. Et c'est parti pour un mois de pelotons déchaînés, de sueur, de cols titanesques et d'arrivée triomphante sur les Champs-Elysées.

Chez Familytrip, on attend de pied ferme le retour de cette grande épreuve ! On espère secrètement retrouver les émotions de 1989, le suspens magique de l'arrivée et cette bataille féroce entre Laurent Fignon et Greg Lemon, qui gagna de quelques petites secondes...

On est aussi très impatients de retrouver le Tour pour visiter nos belles régions de France et s'en mettre plein les mirettes avec les paysages magnifiques de notre beau pays et du voisin belge.

Et si, vous aussi, vous passiez une nuit sur les étapes du Tour de France pour faire découvrir la Petite Reine à vos enfants, et pour leur transmettre à leur tour cette petite madeleine de Proust pour plus tard ?


Regardons ensemble les étapes de cette 1ère semaine... à moi, elles me semblent idéale pour passer d'excellentes vacances en famille en France !
Voyez plutôt : le Nord et la magnifique Côte d'Albâtre, des régions parfois méconnues, mais qui gagnent largement à être redécouvertes.

L'étape 3 : Orchies / Boulogne sur Mer

Le Nord est à l'honneur pour cette étape vallonnée du 3 juillet.

Connaissez-vous la Maison de la Chicorée d'Orchies ? La chicorée est une plante véritablement star de la région, qui se déguste délicieusement au petit-déjeuner ou lors d'une pause bien méritée : son petit goût acidulé convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. La Maison de la Chicorée vous fait découvrir toutes les ressources de la chicorée, avec une dégustation qui fera l'unanimité !

Boulogne sur Mer vous offre l'un des plus merveilleux aquarium du monde : Nausicaa. Vos enfants vont adorer la salle des requins, qui tourbillonnent autour de vos têtes,  les raies qu'ils pourront caresser ou encore les manchots et les otaries, ces drôles de petits animaux qui provoquent un coup de cœur instantané.

Chez Familytrip, on vous propose 7 hébergements confortables et familiaux pour passer de beaux week-ends en famille sur la Cote d'Opale, sur les routes du Tour de France.

L'étape 4 : Abbeville / Rouen et l'étape 5 : Rouen / Saint Quentin


C'est parti pour deux jours d'épreuves entre Picardie et Seine-Maritime. Les coureurs vont longer les magnifiques paysages de la Côte d'Albâtre : certainement à une vitesse trop rapide pour vraiment apprécier, mais, pour nous, spectateurs, c'est une occasion de redécouvrir cette côte un peu boudée mais pourtant si belle avec ses hautes falaises et ses dunes sauvages.

A Abbeville, ne manquez pas le beffroi, classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO : un excellent moyen de prendre de la hauteur et d'observer les alentours. Autour d'Abbeville, une visite en Baie de Somme s'impose : ce petit coin de paradis totalement préservé fera le bonheur de vos bouts de choux qui pourront y admirer de magnifiques oiseaux rares et des plantes dans leur milieu. La ville de Rouen est idéale avec des enfants et des adolescents sensibles à l'art : la cathédrale, maintes fois représentée par Claude Monet, est l'occasion de les initier à la peinture impressionniste, très colorée et très accessible à tout âge.

Familytrip vous propose 6 hébergements soigneusement choisis autour de la Baie de Somme et 3 résidences d'exception en Haute-Normandie.

Et alors, devinez où nous emmène le Tour de France la semaine prochaine... ?


Ajouter un commentaire