lundi 5 Septembre 2011

En septembre partez en famille à la découverte du Calvados !

Découvrez le temps d’un week-end en famille Honfleur, Deauville, Cabourg, Caen ou encore Lisieux. Le climat du Calvados est très différents selon les endroits où l'on se situe. Les nuages suivent le rythme des marées et comme le dit le proverbe normand "En Normandie, il peut pleuvoir chez ton voisin et faire soleil dans ton jardin". N’hésitez donc pas pour vos séjours en famille : week-end comme semaine !



La Basse-Normandie et la Calvados ont beaucoup à offrir aux familles !

Côté culture, il faut faire découvrir à vos enfants (10 à 15 ans) les plages du débarquement. Familytrip vous conseille le Mémorial de Caen dont les espaces consacrés à la Seconde Guerre Mondiale se sont renouvelés. A travers différents thèmes (le débarquement et la bataille de Normandie, l’actualité à travers le dessin de presse, la guerre totale…), le Mémorial vous fera découvrir l’histoire du XXème siècle. Des Pass Famille sont disponibles au tarif de 48€ (2 adultes et au moins 1 enfant entre 10 et 25 ans). N’hésitez pas à prendre l’audio-guide ! Egalement passionnant pour vos enfants de 10 à 15 ans, Aromanches 360. Grâce à un cinéma circulaire, le film le « Prix de la Liberté » mêlant images d’archives et images actuelles fera découvrir à vos enfants le débarquement en image. Vous pourrez également visiter les vestiges du célèbre port artificiel construit par les alliés en juin 1944. A faire également en famille : la célèbre ballades des Planches à Deauville ou la découverte du Port de Honfleur !

Côté nature, venez découvrir la pépite Familytrip : le Cerza Safari Lodge. Séjournez dans un zoo avec toute votre famille dans un zoobservatoire, un lodge ou une yourte. Idéal pour les enfants de tous âges, le Zoo de Cerza vous propose des visites classiques mais également des visites avec accompagnateurs : partez nourrir les animaux et visiter leur habitat ! La Normandie est également connue pour son lait et la visite d’une ferme passionne les enfants. La Ferme du Hutrel à Campeaux (02-31-68-66-74) est une Ferme laitière traditionnelle normande qui vous accueille pour des promenades dans le troupeau et la visite des installations. Vos enfants pourront également prendre soin des veaux, des chèvres et de tous les autres animaux de la ferme. Enfin, pour les 5-10 ans Familytrip vous conseille le Natur’Aquarium de Trouville-sur-mer. Vos enfants seront initiés à la préservation de la biodiversité à travers 80 aquariums et vivariums. Pour assurer une visite ludique, un système de quizz est proposé dès l’entrée !

Côté Gastronomie, en séjournant dans le Calvados il est primordial de déguster un verre de… Calvados. Et là encore cela peut se faire en famille ! Par exemple, la Distillerie Calvados Boulard (02-31-62-60-54) vous propose de découvrir les produits issus de la pomme avec un jeu spécial enfant (4-10 ans).

Familytrip a sélectionné 6 hébergements dans le département particulièrement adaptés aux familles : des résidences hôtelières de standing à Cabourg, Deauville et Honfleur, un hôtel  Deauville et le fameux Cerza Safari Lodge à proximité de Lisieux.


Calvados en famille, Basse normandie en famille, Honfleur, Cabourg, Deauville, Lisieux


Ajouter un commentaire