jeudi 24 Avril 2014

Direction la Vendée pour des vacances en famille à la mer !

L'été approche à grands pas... A l'heure de choisir une destination pour vos vacances en famille, Familytrip vous conseille. Laissez-vous tenter par la Vendée : avec ses immenses plages de sable fin, son ensoleillement remarquable et son riche patrimoine historique, vos vacances d'été seront placées sous le signe de la détente et de la découverte. Tout un programme !

Réservez dès aujourd'hui vos vacances d'été en Vendée pour toute la famille !

Vacances d'été en Vendée : soleil, plage et farniente en famille

plage_voile_vendeePour un été à la plage avec des enfants, la côte vendéenne, qui bénéficie d'un ensoleillement semblable à celui du midi, possède de nombreux atouts qui ne manqueront pas de vous séduire. Tout au long de ses 250 km de littoral, se succèdent de larges plages de sable propices aux balades et activités sportives : char à voile, randonnée à cheval, beach volley,... Vous pourrez également profiter de la marée basse pour vous adonner à la pêche à pied. Munis du matériel nécessaire, partez en famille à la recherche des crabes, bigorneaux, crevettes et autres berniques que vous dégusterez avec plaisir au retour de la plage. Pour un séjour les pieds dans l'eau, optez pour la Résidence de l'Océan à la Tranche-sur-Mer. Vous n'aurez que quelques pas à faire pour atteindre l'Atlantique !

Découvrez les différentes stations balnéaires de Vendée : les Sables d'Olonne, Brétignolles-sur-Mer, Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou encore Notre-Dame-de-Monts sont autant de petites villes côtières pleines de charme qui proposent de nombreuses activités pour les familles. Parcourez également l'Ile d'Yeu ou de Noirmoutier, pour une escapade insulaire des plus agréables. La résidence du Yacht Club vous accueillera sur l'Ile d'Yeu face au continent. Des clubs enfants y sont gratuitement proposés dès 3 ans !

Laissez-vous mener par des bateliers au fil des sentiers d'eau du Marais Poitevin ! Surnommé la "Venise Verte", le marais mouillé, vous mènera au cœur d'un milieu naturel doté d'une biodiversité remarquable !

Des vacances en famille à la découverte du patrimoine vendéen

La Vendée ne se limite pas au tourisme balnéaire. Le département est empreint d'un riche passé historique qui se traduit par de nombreux sites et monuments anciens.

Vous pourrez ainsi découvrir en famille de nombreux vestiges préhistoriques datant du Néolithique tels que des menhirs et des dolmens. De la période médiévale subsistent de nombreux châteaux et édifices religieux, comme le Château de Talmont à Talmont Saint-Hilaire au sein duquel sont organisés des spectacles et des animations pour les enfants sur le thème du Moyen Age. Ancien siège de la Guerre de Vendée durant la Révolution, le département a également conservé des traces de cette période marquante de l'Histoire de France.

Le Village Club Pierre & Vacances Port Bourgenay et la Résidence Lagrange le Village et la Mer vous accueillent à Talmont Saint-Hilaire avec clubs enfants et piscines extérieures !


La Vendée abrite l'un des parcs à thèmes les plus visités de France : le Puy du Fou. Lauréat de plusieurs titres et récompenses (meilleur parc du monde, parc de loisirs préféré des Français,...), il héberge de grands spectacles retraçant plusieurs périodes de l'Histoire vendéenne. A 1 heure de route de Talmont Saint-Hilaire, ne passez pas à côté du Puy du Fou, vos enfants seront enchantés !

Retrouvez tous nos hébergements en Vendée pour un séjour en famille en bord de mer !


Vacances en famille, Partir en vendée en famille, Vacances à la mer, Vacances d'été enfants, Vacances en vendée


Ajouter un commentaire