lundi 2 Mars 2015

Des weekends insolites avec des enfants de tous âges !

Envie d'un week-end ou d'un séjour en famille qui sorte de l'ordinaire ? Optez pour un hébergement insolite : dépaysement garanti ! Tipis, roulottes, yourtes, lodges, cabanes dans les arbres,... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Familytrip vous propose une sélection de destinations adaptées à votre famille, pour une expérience ludique qui ravira petits et grands !

N'hésitez pas à réserver dès maintenant un hébergement insolite en famille !

Un week-end insolite avec bébé

Profitez d'un weekend en famille pour offrir à bébé un premier contact avec la faune et la flore. Un hébergement dans une lodge à proximité d'animaux sera parfait pour une première approche. En pleine nature, parents et enfants seront immergés dans un environnement calme et original.

gazelles_au_milieu_des_lodgesInutile de voyager vers des contrées lointaines pour approcher une faune exotique. Passer la nuit au milieu de wallabies en liberté ou dormir dans des lodges avec vue sur des rhinocéros, c'est possible en Normandie ! Le Cerza Safari Lodge à Lisieux, l'un des hébergements coup de cœur de Familytrip, vous accueillera au sein d'un grand parc zoologique, dans un lodge, un tipi ou une yourte. Le zoo s'étend sur 60 hectares et abrite de nombreuses espèces d'animaux originaires de tous les continents. Afin d'assurer une qualité de séjour optimale pour votre bébé, tous les équipements nécessaires (lit bébé, baignoire bébé, chaise haute,...) seront disponibles sur place.

Des activités originales avec vos enfants

Pour un weekend ou un séjour avec des enfants un peu plus grands, nous vous conseillons de privilégier des hébergements proposant des activités ludiques et variées, telles que des randonnées originales, des spectacles thématiques, ou encore des ateliers créatifs. L'hébergement insolite permettra aux petits de découvrir des modes de vie différents et d'expérimenter de nouvelles pratiques. La roulotte ou le tipi seront parfaits pour amuser les enfants.

exterieur_tipi_calamity_janeOutre l'originalité de son concept (logement dans un camp de tipis reprenant les caractéristiques d'une réserve indienne), le Ranch de Calamity Jane dans le Morbihan séduira vos enfants par les nombreuses activités proposées sur le thème de la vie au Far West : équitation à la manière d'un cow-boy, initiation au tir à l'arc et au lasso, atelier de création d'un capteur de rêves, danse indienne, etc. Il s'agit d'une nouveauté sur Familytrip, découvrez-la !

Le domaine d'Escapa dans le Gers est également un hébergement atypique parfait pour un séjour avec vos enfants. Vous pourrez notamment séjourner en roulotte-gîte et profiter de la piscine intérieure chauffée.

De l'aventure pour les adolescents

Vous souhaitez passer un weekend insolite avec vos enfants déjà adolescents ? De nombreux hébergements atypiques sauront combler leurs attentes sans oublier les vôtres. Passer la nuit dans une cabane perchée dans les arbres ou dans des maisons sur pilotis sera une expérience agréable pour toute la famille. Des activités sportives telles que l'accrobranche ou le VTT confèreront au séjour un goût d'aventure qui séduira les adolescents.

hebergement_cabane_dans_les_arbres
Familytrip vous conseille la résidence Les Cottages du Lac qui vous accueillera en Dordogne dans des cottages sur pilotis. Le kayak, le VTT ou encore la pêche sont autant d'activités ludiques proposées sur place.

Si vous préférez dormir au milieu des arbres, DefiPlanet' au Domaine de Dienné sera la destination idéale. Les adolescents pourront s'amuser grâce au parcours d'accrobranche, à la tyrolienne de 450 mètres ou encore aux séances de tir à l'arc. Vous pouvez consulter toutes les activités proposées en cliquant ici


Des hébergements insolites à moins de 3h de Paris !

À seulement quelques heures de route de la capitale, venez passer quelques jours dépaysants avec vos enfants dans des hébergements atypiques. Outre le Cerza Safari Lodge (situé à 2h15 de Paris), vous pourrez accéder à la résidence Le Grand Bois en seulement 2h de voiture. De nombreuses activités pour les enfants y sont proposées : balades à poney, parcours accrobranche, mini ferme, deux piscines (intérieure et extérieure), etc.

D'autres hébergements insolites situés à moins de 3h de route de Paris sont à découvrir sur Familytrip. Pensez à réserver votre week-end !

famille_balade_sur_un_pont

Retrouvez toutes les offres d'hébergements insolites pour les familles sur Familytrip.


Hébergement insolite, Week-end insolite, Dormir dans un tipi, Cabane dans les arbres, Weekend original, Hôtel différent, Nuit insolite, Lodges, Week end atypique, Week end nature, Week-end amusant avec les enfant, Court séjour avec enfants


Ajouter un commentaire