lundi 29 Avril 2013

Des vacances pour les familles monoparentales

Quand on parle de la composition d'une famille, la majorité des personnes se réfèrent à l'archétype d'une famille, à savoir un père, une mère avec un ou des enfants. Et pourtant, selon l'Institut de sondage du CSA France, la France est un des pays ayant un pourcentage de famille monoparentale le plus élevé : 1 famille sur 5 est concernée.


Organiser son séjour en famille quand on est une mère ou un père seul(e) avec ses enfants n'est pas toujours évident. Dans le cas où vous êtes le/la seul(e) à ramener des fonds dans le foyer, les vacances en famille sont souvent vues comme coûteuses. Dans le cas où vous êtes seul(e) et que vous avez à votre charge vos enfants pour les vacances, l'organisation de ce moment de détente et de retrouvailles n'est pas de tout repos. Et pourtant, les vacances restent le moment préféré des enfants.

Familytrip vous a trouvé des hébergements au meilleur prix garanti sur toute la France pour vos vacances seul(e) avec enfants ! Voici ci-dessous une liste non exhaustive des hébergements sélectionnés avec soins par Familytrip.

Séjour Monoparentale en Normandie

Résidence Les Portes d'Etretat - Maniquerville : voici par exemple un très beau 2 pièces 4 personnes en château ou hameau pour vos vacances en famille monoparentale. Profitez avec vos enfants de l'espace aquatique de la résidence et des nombreuses activités à proximité : centre équestre, club de voile, parc aventures dans les arbres...

Résidence Club MMV Le Domaine de la Corniche - Auberville : cette résidence 3* vous accueille non loin de la Côte Fleurie du Calvados pour un séjour seul(e) avec enfants. Espace aquatique, club enfants, animations et aires de jeux sur place, centre nautique, centre équestre et autres activités à proximité, tout est réuni pour passer des moments exclusifs avec vos enfants.

Cerza Safari Lodge - Lisieux : en zoobservatoire, yourte ou tipi lodge, voilà de jolis hébergements inspirés des réserves africaines pour vos vacances mère et enfants au Calvados. Accédez au zoo et faites vos enfants profiter de cet instant magic !

Maman / papa avec enfants en Aquitaine

Village Vacances Les Demeures du Lac - Casteljaloux : voici par exemple un 2 pièces 4 personnes en bordure du Lac de Clarens pour vos vacances monoparentales en Dordogne. La piscine extérieure est chauffée et possède une pataugeoire et le club enfants 6-10 ans est ouvert durant les vacances d'été. A proximité, vous trouverez centre équestre, parc d'attractions alliant parcours forestier, paintball et jeux aquatiques... ce qui ravira l'ensemble de votre famille.

Résidence Pierre & Vacances Village Club Moliets : à seulement 1.5 km de la plage et de l'océan, cette résidence vous propose des studios, appartements et maisons en gamme Confort, Select ou VIP pour votre séjour parent/enfants dans les Landes. Dès 3 mois, vos enfants pourront profiter des clubs enfants et outre les nombreuses activités et prestations, un service restauration facilitera vos vacances.

Radisson Blu Hôtel - Biarritz : cet hôtel 4* est une belle destination pour des vacances monoparentales en Pyrénées Atlantiques. La relaxation en famille sera le mot d'ordre pour ces vacances : massages, soins esthétiques, espace aquatique...

Vacances monoparentales en PACA

Résidence Club MMV Les Demeures du Ventoux - Aubignan : au coeur d'un magnifique domaine nature, vous séjournerez dans des maisons lors de vos vacances seul avec enfants en Vaucluse. La pataugeoire ravira bébé, le club enfants et aire de jeux feront le bonheur des plus grands et l'espace bien-être vous détendra. Cette résidence 3* est faite pour vous.

Résidence Pierre & Vacances La Pinède - Hyères : cette résidence 3* vous propose un week-end monoparental dans le Var. Profitez de vos vacances provençales en alternant avec les prestations sur place - piscine, club enfants, volley ball... et à proximité - Fort Sainte Agathe, Iles de Porquerolles...

Résidence Pierre & Vacances Village Club Les Rives de Cannes Mandelieu : profitez de vos vacances avec enfants dans le sud de la France à 800 mètres de la plage. Au programme : club enfants, animations, restauration, espace aquatique, jeux de société... sans oublier les activités nautique, excursions et parc animalier à proximité.

Maman / papa avec enfants en Corse

Résidence Saint Florent Citadelle Resort : voici une très jolie résidence entouré de maquis corse pour vos vacances maman-enfants ou votre séjour papa-enfants. Soleil, plage et piscine, vos enfants ne s'ennuieront pas !

Best Western Premier Hôtel Corsica - Calvi : votre séjour avec enfants se déroulera dans une des régions les plus pittoresques de Corse. Cet hôtel 4* est doté de tout le confort nécessaire pour vous faire oublier la routine des autres jours : jacuzzi, sauna, piscine, mini-golf, soins esthétiques.

Village Vacances La Perla d'Isula - Bravone : avec un accès direct à la plage sans route à traverser, ce village est idéal pour vos vacances corses. Soleil, plage, piscine et club enfants, le plus important pour vos enfants se trouvent déjà sur place !


Ajouter un commentaire