jeudi 12 Juin 2014

Des vacances en famille à la ferme !

Et si vous vous offriez une escapade à la ferme ? Quittez la ville, son stress et sa pollution le temps d'un séjour dépaysant à la campagne auprès des animaux. Pour des vacances insolites en famille, Familytrip vous propose plusieurs séjours à la ferme qui feront le bonheur de vos enfants.

La Ferme Bougres d'ânes en Saône-et-Loire

ane_enfants_ferme_bougres_d_anes_saone_et_loireVenez séjourner dans une charmante ferme du sud de la Bourgogne pour des vacances en famille originales en pleine campagne. La Ferme Bougres d'ânes, située à quelques kilomètres du village de Melay en Saône-et-Loire, vous accueillera dans l'une de ses deux chambres paysannes, confortables et spacieuses (la plus grande peut accueillir jusqu'à 7 personnes !). Elles possèdent une terrasse individuelle, idéale pour profiter des beaux jours, et en été, les enfants pourront se baigner dans une piscine hors-sol. Les propriétaires vous réserveront un accueil chaleureux dans cette petite ferme où ils élèvent des ânes et cultivent des fruits en agriculture biologique. Pour découvrir la région d'une manière  vraiment originale, laissez-vous tenter par une randonnée avec les ânes !


Un séjour insolite dans les Hautes-Alpes

enfants_lama_auberge_joie_de_vivre_chambre_d_hotes_hautes_alpesLa Joie de Vivre, une chambre d'hôtes située dans les Hautes-Alpes, à proximité de Briançon, vous permettra de passer un séjour atypique à la campagne avec vos enfants sur un domaine de 20 hectares sur lesquels vivent des lamas et des poneys. Dans cette auberge paysanne à l'ambiance conviviale, vous pourrez rencontrer d'autres familles autour d'une table d'hôtes offrant une cuisine gourmande et généreuse, préparée avec des produits biologiques et locaux. Les chambres spacieuses ont été construites avec des matériaux naturels et possèdent une décoration typiquement montagnarde. Des randonnées avec des lamas porteurs sont organisées pour découvrir les secrets de la montagne. Les enfants peuvent participer à la randonnée dès l'âge de 6 ans. Ils vont adorer ces drôles d'animaux !

Des vacances en famille au milieu des chevaux

chevaux_domaine_escapa_enfants_gers_insoliteDans le Gers, le Domaine d'Escapa est la destination idéale pour les amoureux des chevaux. En effet, petits et grands pourront profiter du centre équestre sur place pour approcher des chevaux et faire des balades à poney. Mais ce n'est pas tout ! Vous trouverez également sur le domaine un espace détente avec jacuzzi et sauna, une piscine extérieure chauffée et de nombreux jeux pour les enfants. Plusieurs hébergements insolites vous sont proposés : roulotte-gîte, tipi-lodge ou cabane perchée, pour des vacances en famille originales dans le Gers.


Des mini-fermes pédagogiques pour le bonheur des enfants

Certains hébergements possèdent une mini-ferme pour permettre à vos petits d'approcher des animaux et leur faire découvrir différentes espèces. C'est par exemple le cas aux villages clubs Pierre & Vacances Port Bourgenay en Vendée, et Le Rouret en Ardèche, qui proposent en plus de multiples activités, gratuites ou payantes, et même des clubs enfants pour tous les âges.


La résidence Le Grand Bois dans la Nièvre possède également une ferme pédagogique avec oies, lapins, poules, canards et chèvres. Tous les matins, les enfants accompagnés de leurs parents peuvent participer au nourrissage des animaux, pour leur plus grand plaisir !


Vacances à la ferme, Week-end ferme famille, Séjour ferme enfants, Week-end insolite animaux


Ajouter un commentaire