lundi 15 Juillet 2013

Comment occuper ses enfants pendant le trajet des vacances ?

Pour un weekend famille ou des vacances avec enfants, un trajet en voiture s'anticipe pour retarder au maximum le célèbre "C'est quand qu'on arrive ?", Familytrip vous donne des astuces pour que votre voyage se déroule au mieux.

Conseil Familytrip  n°1 : Voyager pendant les heures de sommeil
Si vous le pouvez, roulez de nuit, pendant les heures de sieste ou partez tôt le matin. Les heures de sommeil passées sur la route seront toujours du temps en moins pendant lequel vos enfants devront s'occuper.

Conseil Familytrip n°2 : préparer les enfants au fait qu'ils vont faire un long trajet
Quelques jours avant le départ, expliquez aux enfants que l'on va faire un trajet qui sera long. Par exemple, prenez une carte et montrez le parcours du voyage, n'hésitez pas à indiquer des lieux qu'ils connaissent le long du parcours.

Conseil Familytrip n°3 : leur faire prendre conscience du temps qui passe
Pour les plus petits, il faut arriver à leur faire prendre conscience du temps qui passe. Par exemple, prenez un petit réveil ou une montre et expliquez que vous arriverez quand la petite aiguille sera sur tel ou tel chiffre.
Pour les plus grands, vous pouvez fixer des repères selon la course du soleil par exemple !

Conseil Familytrip n°4 : les écrans, meilleurs alliés des parents
Si pendant le reste de l'année, l'usage des consoles de jeux et des écrans en général est limité par les parents, les vacances sont une période à part. Si vous possédez déjà un lecteur DVD portable qui se fixe derrière les appui-tête, c'est le moment de l'utiliser ! Egalement, les petits jeux sur smartphones et les consoles portables sont un bon moyen d'occuper les enfants pendant les trajets en voiture. Dernier petit conseil : n'oubliez pas les oreillettes !

Conseil Familytrip n°5 : les classiques
Un trajet en voiture peut être l'occasion de jouer en famille ! Ni oui ni non, jeux de sociétés miniature, laissez place à votre inventivité ! 
L'écoute d'un CD, avec des contes ou des chansons qu'ils connaissent fera également passer le temps plus vite.

Enfin, n'hésitez pas à faire des pauses régulières, sur les aires de jeux d'autoroutes on trouve de nombreuses activités pour enfants. Dernière astuce, des encas réguliers font passer le voyage plus vite !

Et vous, avez vous des conseils à donner aux lecteurs du blog Familytrip ?


Voyage avec enfants, Trajet en famille, Occuper les enfants en voiture, Partir en vacances avec ses enfa


Ajouter un commentaire