vendredi 10 Juin 2011

Club ou pas club ?

La formule des hôtels clubs est bien connue et se développe, d'ailleurs qui ne connaît le célèbre film "Les Bronzés" ! Est-ce une bonne option pour partir avec ses enfants ?

Une formule tout compris !
Que l'on parle d'hôtel club ou de résidence club, tout est pris en charge quand vous réservez ! Bien évidemment vous avez votre hébergement de vacances avec vos enfants, mais les repas sont aussi inclus, généralement en pension complète, de nombreuses activités sportives sont proposées dans le complexe de votre lieu de séjour en famille et encore plein d'autres animations ponctuent votre villégiature, comme les spectacles et les jeux organisés par une équipe animatrice. Ces activités sont en lien avec votre lieu de vacances. A l'Ile d'Yeu par exemple, les deux résidences club vous permettent de découvrir ensemble l'Ile grâce à des visites guidées; et pour profiter de l'eau qui vous entoure, vous aurez l'opportunité de vous essayer au kayak ou au voilier, quand vos enfants s'initieront à l'univers marin et aux légendes de piraterie...
Expérimenter un club pour cet été, c'est le bon moyen pour que toute la famille apprécie et se repose vraiment pendant ses vacances, même les mamans ! Et oui, adieu soucis logistiques et d'intendance : que va-t-on faire à manger ? Quelles sorties proposer aux enfants ?... On s'occupe de tout ! En partant dans le village vacance de la résidence de Camargue, vous pouvez choisir la formule club, et là vous profiterez vraiment du soleil méditerranéen et de la situation exceptionnelle de ce petit village. Cette formule est parfaite, elle comprend votre hébergement dans un appartement familial avec soit une terrasse, soit un balcon pour vous détendre au soleil. Les lits seront faits à votre arrivée et le ménage à votre départ, la pension complète comprend même le goûter pour vos petits qui passeront leurs journées au club enfants ou au club ados pour les plus âgés. Tout cela dans un univers parfaitement sécurisé, puisque cette résidence de vacances en famille est piétonnière avec un accès direct à la plage.
Les vacances en hôtel club, c'est la bonne formule pour se retrouver dans une ambiance conviviale et faire la rencontre d'autres familles. Les enfants sont également ravis de se faire plein de copains, ce qui leur laisse de très bons souvenirs de leur séjour. L'hôtel club MMV à Val Cenis, dans la vallée de la Haute Maurienne, a pensé à tous les âges... L'hôtel comporte un babyclub, pour les "Poupons" de 18 mois à 4 ans, le mini club est destinés aux "Champions" de 4 à 12 ans et les plus âgés auront plaisir à se regrouper dans le club-ado des "Aiglons". Chaque club ayant des activités bien distinctes et adaptées pour satisfaire chaque âge.
Le credo des hôtels club est "Tout est proposé, rien n'est imposé" et c'est la formule idéale pour des vacances en famille réussies. Un large éventail d'activités est proposé pour vous permettre de choisir seulement ce qui vous plaît le plus. Même plus besoin de vous décider entre mer et montagne, le MMV Resort de Cannes-Mandelieu vous fait du deux en un ! Entre la mer et les villages typiques provençaux, cette résidence club dispose d'une richesse et d'une variété d'infrastructures (terrains de tennis, multisport, lac, piscine, aire de jeux...) telles que vous pouvez vous concocter des vacances en famille sur-mesure, au gré de vos envies... Les jeunes parents sont aussi allégés au niveau de leurs bagages, puisqu'un kit bébé vous sera offert dès votre arrivée.

Plutôt envie d'indépendance et de découverte ?
Si trop de proximité vous pèse et que vous préférez être davantage isolés lors de vos voyages avec vos enfants, ou bien si votre but est de vous immerger dans des coutumes locales, c'est également possible. D'autres formules vous conviendront !
La location vous laissera plus d'autonomie, vous vivrez à votre rythme, il n'y a pas d'horaire de repas et cela représente aussi un budget inférieur à celui à allouer aux clubs. La Voile d'Or, résidence de vacances en famille localisée sur la splendide Ile aux Moines, bénéficie d'un emplacement idéal, où vous êtes libres d'établir le programme qui vous plaît. Tout d'abord, pas de danger sur cette île piétonnière, située dans un golfe avec une mer calme. Les plages sont seulement à 450 mètres et le bourg à 600 mètres. Le solarium et la piscine de la résidence sont des alternatives à la location de vélos et aux activités proposées par la base nautique...
Vous pouvez également opter pour la formule hôtel en famille classique ou une résidence non club, c'est-à-dire que vos enfants restent avec vous la journée et aucune activité spécifique n'est organisée pour eux. Cela peut constituer l'occasion d'essayer Pornichet : la ville où les enfants dont rois ! En effet, pendant les vacances, des activités et animations leurs sont dédiées à eux ainsi qu'à leur famille... En plus, à l'hôtel ou la résidence Ker Juliette, une aire de jeux est à leur disposition et si vous avez envie d'un moment en couple, un service de baby-sitting est accessible. A 50 mètres d'une plage de sable fin, avec une piscine chauffée à 28°C, toutes les conditions sont là pour passer un agréable séjour avec vos enfants ou bébé. Surtout que l'escapade des -5 ans est gratuite à l'hôtel !
Amateurs de vacances atypiques  et insolites en famille ? Nous avons déniché ce qu'il vous faut ! Passionnés de chevaux et d'ânes, c'est dans le Cher que vous trouverez votre bonheur... Séjourner dans les Roulottes du Berry, des hébergements familiaux et originaux, dans un cadre naturel préservé, ravira petits et grands. Sur le site du Pôle du Cheval et de l'Ane, courses hippiques, spectacles de dressage, promenades en calèches se succèderont. En dehors du site, lancez-vous à dans l'exploration en famille d'une des régions au patrimoine historique le plus riche de France.
Vous souhaitez faire rimer votre voyage en famille avec authenticité ? Essayer l'option des chambres d'hôtes va vous séduire... Les chambres spacieuses et familiales du Château de Marèges en Corrèze, à deux pas des Gorges de Dordogne, vous transporteront dans la longue histoire du site, tout en vous assurant le confort moderne (baignoires hammam ou jacuzzi pour certaines...). Après des journées passées à faire découvrir à vos enfants les joies de la nature, vous apprécierez le dîner et les très bonnes prestations de cette table d'hôtes.

Les clubs s'occupent de tout pour simplifier votre vie en vacances. Mais si vous avez envie d'un séjour découverte en famille ou au calme, plein d'autres solutions sont possibles... La bonne formule de votre prochain voyage avec vos enfants : c'est vous qui la définissez !


Location avec enfants, Hôtel club enfants, Résidence club en famille, Chambre d'hôtes en famille, Partir en vacances avec bébé, Vacances insolites en famille


Ajouter un commentaire