vendredi 29 Mars 2019

Cet été, la famille part en club vacances !

piscine transat farniente

Loin de l’époque Club Med façon « Les Bronzés vont quelque part et nous en font un film », les clubs de vacances sont devenus de vraies alternatives pour les familles qui veulent du repos, du bien-être… et. de. la. paix !
Car, si vous craignez ne pas supporter les gens présents en club, croyez bien que troquer le bonjour matinal à votre voisin de palier contre des enfants occupés (et gérés par des animateurs agréés !) pendant que vous prenez le soleil, ça vaut tous les BnB du monde !

Oui, mais ça fait formule-vacances pour M/mme Toutlemonde


Pas du tout ! Puisque ce n’est plus à la mode, et que les clubs vacances sont torpillés par une image de beauferie totalement injuste, croyez bien que tout le monde n’y va pas. Non, seuls les malins pensent au fait qu’avoir tout préparé et payé à l’avance est un avantage.

Vous préparez vos vacances à l’avance, dénichez un club vacance en France tout inclus, vous payez en amont, et le jour J, il vous reste quoi ? A profiter. Pas de surprise, pas d’imprévu de dernière minute, que de la détente. Les seules folies que vous vivrez seront celles que vous vous autoriserez en fonction de votre budget « divers » et de vos envies.

D’accord, mais c’est ringard, les enfants vont détester !


Ah bon ? Depuis quand les enfants n’aiment pas faire de la voile, des bombes dans des piscines avec toboggans gigantesques, des activités artistiques… ? Et il y en a pour tous les âges ! La plupart du temps, les clubs vacances prévoient des espaces et des équipes d’animation et d’encadrement des tous petits, mais également des plus grands.

L’occasion pour toute la jeunesse de découvrir des choses auxquelles elle n’est pas habituée, mais également de faire des rencontres le temps d’un été, et pourquoi pas, de garder ses copains plus tard ? On est loin de l’époque où il fallait garder une correspondance par lettres, même si MSN est mort, vos enfants savent parfaitement se retrouver sur les réseaux sociaux.

Et puis, c’est pas vous qui vouliez justement qu’il/elle sorte pour rencontrer des gens et prendre l’air… ?

Et si je veux quelque chose de plus raffiné ?


Comme pour les hôtels, il y a plusieurs gammes de village club avec un classement par étoiles ! On trouve aussi bien des hôtels-clubs de très bon standing ;)
Toujours en formule vacances tout inclus, vous bénéficiez des avantages d’un lieu qui répond à tous vos besoins, et d’une architecture et location souvent plus atypique. En Provence, par exemple, de nombreux hôtels-clubs ressemblent à de belles fermes réaménagées au charme typique qui vous fera immédiatement oublier le cliché des Bronzés.

Imaginez-vous en bord de mer passant des vacances au soleil, le bruit des cigales, à l’ombre d’un pin à siroter une eau citronnée ou un bon pastis pendant que vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir où est « terreur ambulante N°1 » et « terreur en devenir N°2 ». Les mêmes avantages qu’un club village, la beauté des lieux en plus.

Vous vendez bien vos clubs vacances, quand même…


C’est un des volets de notre métier. Le second étant de vous proposer les meilleures destinations au meilleur prix, et de vous aider à vous y retrouver dans les choix proposés. Alors, si vous avez la moindre question, contactez-nous !

*****


Ajouter un commentaire