vendredi 12 Octobre 2012

Bien maîtriser son budget pour partir au ski en famillle

Comment maîtriser son budget au ski pour avoir des vacances en famille à la montagne pas chères ? C'est le challenge que nous allons ici relever pour vous !

Les critères de votre séjour en famille au ski

La proximité des pistes, l'enneigement prévisible/ l'altitude, la taille du domaine, la qualité des prestations, les formules avec restauration...autant de critère qui vont faire envoler les tarifs. Entre une location dans la vallée à 15 minutes en voiture des premières remontées d'une petite station familiale qui vous emmènent à une station jusqu'à l'hôtel 4* luxe pied des pistes aux Gets  il y a un une grande variété de choix et nous allons essayer de vous guider au mieux pour faire le votre ! Les 2 extrêmes pouvant tout à fait convenir suivant vos envies de vacances en famille.

Premier conseil : ne pas multiplier vos critères voire avoir des critères inutiles ! Vous voulez du tout compris mais n'avez pas prévu de skier tout les jours... Nous vous conseillons de prendre une formule à la carte et de voir sur place. Entre un forfait 6 jours et 3 forfaits 2 jours il n'y a souvent que l'équivalent d'une demi-journée d'écart !

Deuxième conseil : vous souhaitez un bon enneigement mais l'altitude d'une station entraîne à la hausse les prix des logements et de la nourriture... Il vaut mieux opter pour une station de basse altitude mais reliée avec un grand domaine (le prix du forfait sera le même).

Troisième Conseil : vous êtes nombreux à partir? Sachez que les grands appartements ou chalets étant rares, le rapport prix / personne est plus élevé contrairement aux idées reçues du fait de leur rareté.

Le genre des stations : stations familiales ou grosse station

A la montagne, on n'a envie de tradition, d'ambiance cosy et familiale... mais aussi pouvoir ski et profiter de la neige. Vous n'êtes pas obligés d'opposer les styles ! Opter par exemple sur une ambiance familiale au village montana le tout dans une grosse station de ski !
Ou bien à nouveau opter pour une petite station comme oz en oisans mais reliées à un grand domaine (celui du grand domaine de l'alpe d'huez)

Le choix final pour vos vacances ski en famille

Quand on surfe sur le net et que l'on regarde différentes stations, différents hébergements, on a la tête pleine et on a presque plus enve de partir au ski en famille ! Alors faites vous aider par le spécialiste des vacances en famille au ski qui connait par coeur les stations et qui saura vous guider dans votre choix cornélien et vous n'aurez plus qu'à profiter de vos vacances à la montagne avec vos enfants !


Ajouter un commentaire