jeudi 24 Mars 2011

A Pâques, soleil et chocolat sont les clés de la réussite d'une réunion de famille...

Qui dit Pâques et enfants dit chasse aux œufs en chocolat et grands moments de joie en perspective. Pour un week-end prolongé en famille ou une semaine avec vos enfants, suivez le guide !

La chasse aux œufs peut commencer !
Pourquoi des œufs ? A l'origine, pendant le Carême (période de jeûne qui précède Pâques), il n'était pas permis de manger des œufs. Les poules n'arrêtaient pourtant pas de pondre ! Alors les œufs étaient décorés et offerts pour la fête de Pâques. La tradition s'est transformée, pour le plus grand plaisir des enfants, en une chasse aux œufs, mais en chocolat !
Un château et son parc pourront être votre terrain de jeu au Domaine de la Tortinière, en Touraine. En faisant une petite promenade en barque le long de l'Indre, vous surprendrez vos petits qui trouveront leurs chocolats dans des endroits inattendus, comme au bord de l'eau ! Si vous vous sentez le cœur de faire des expériences culinaires autour du chocolat c'est aussi le lieu idéal, puisque vous pourrez suivre des cours de cuisine...
Autre bon plan pour un week-end en famille à Pâques : le Domaine de Beauvois, dans la Loire. Son parc de 140 hectares sera parfait pour une après-midi à la recherche des œufs cachés... Les chambres communicantes vous procureront espace, confort et indépendance.


Lapins en chocolat ou vrais animaux ?

Traditionnellement ce sont les lapins et les poules qui sont à l'honneur à Pâques. Pour changer ou compléter le panel pourquoi ne pas faire découvrir à vos enfants des animaux plus insolites et moins chocolatés ? Dans ce cas, c'est au Cerza Safari Lodge qu'il faut aller. L'Afrique à seulement 2 heures de Paris : c'est possible ! A Lisieux, tentez un séjour unique en famille, entourés d'animaux en toute liberté, dans une résidence hôtelière au sein d'un zoo de 60 hectares. Ce concept original inspiré des réserves africaines vous séduira et vos enfants seront fascinés par les différentes espèces de singes, d'oiseaux exotiques, de tigres (120 espèces en tout!)... C'est une aventure familiale et insolite coup de cœur pour vos petites graines de curieux : lancez-vous dans un safari en Normandie !

Un avant goût de l'été : en route vers les destinations hors saison...

Le printemps c'est une période de renouveau ; toutes les conditions sont réunies pour profiter d'une escapade familiale au cœur de la nature, pour apprécier la végétation en fleur, l'allongement des jours et le réchauffement de la température.
Pour bénéficier de conditions optimales pour la saison, le MMV Resort à Cannes-Mandelieu saura vous accueillir comme il se doit. Composez-vous un programme sur-mesure grâce aux nombreuses activités proposées : promenades autour du lac, parties de tennis ou de ping pong, sports collectifs, jeux divers, piscine si le temps le permet... Un petit tour à Marineland ou une excursion en famille sur l'Ile Marguerite vous assureront évasion et calme, à une période plus calme que celle de l'été.
Si vous avez de envie d'îles, optez pour la Corse, particulièrement attirante au printemps... Pour vous dépayser et jouir d'un cadre magnifique, nous vous conseillons la pointe sud de l'île et ses nombreuses possibilités de promenades à pieds, à cheval ou en vélo. Ce sera le bon moment pour apprécier la douceur du climat méditerranéen. Vous verrez que l'île de beauté porte bien son nom ! Au Paese Serenu, profitez d'un cadre verdoyant grâce à son parc et son aire de jeux. Vous pourrez aussi vous relaxer dans la piscine chauffée, et poursuivre ce moment de détente les pieds dans l'eau sur la plage privative

Pâques en famille c'est joie et bonne humeur garanties !


Vacances de pâques en famille, Destination famille hors-saison, Escapade insolite avec enfants, Week-end de pâques en famille


Ajouter un commentaire