vendredi 8 Février 2019

À la Saint-Valentin, partez pour un week-end romantique… en famille !

jacuzzi extérieur coupe de champagne

Parmi les histoires qui font peur aux parents figure sans doute en bonne position l’idée qu’avoir des enfants empêcherait tout romantisme. Ce n’est effectivement pas les pleurs en plein milieu d’une tentative de rapprochement qui feraient penser le contraire…

Cela dit, bébé ou enfants ne sont pas (forcément) à jeter avec l’eau du bain quand il s’agit de s’offrir un moment romantique à deux. Et non, la Saint-Valentin n’est pas une date à rayer quand on est célibataire ou parent. Vous pouvez partir sereinement en week-end de Saint-Valentin en famille et arriver à vous retrouver en amoureux pour autant.

Une Saint-Valentin romantique et familiale

On fait souvent des enfants avec la personne qu’on aime, pourquoi soudain se priver d’escapades amoureuses sous prétexte d’avoir une descendance ? Parce que ce n’est pas pratique ? Parce que cela gâcherait les instants romantiques ?

Et si, au contraire, vous optiez pour un week-end romantique proche de Paris, à plusieurs pour retrouver un peu ces instants magiques qui font qu’on se dit qu’on en ferait plein d’autres ? Et si, justement, vous trouviez la destination dépaysante qu’il faut pour se couper du quotidien, redevenir les amoureux(ses) et les parents que vous aimez être ? Loin des machines de linge à faire, des devoirs, des bouchons ; loin de toutes les tensions inhérentes à la famille.

Le tout est simplement de trouver le bon plan pratique pour partir en week-end en amoureux avec un enfant, ou partir en escapade à deux avec bébé.

Partir en week-end de Saint-Valentin avec un bébé ou un enfant

Pour cette entreprise audacieuse, il va donc falloir trouver une destination pour un week-end de Saint-Valentin pas cher, romantique, pratique, et au choix selon la composition de votre famille : permettant de gérer un nourrisson, ou un enfant qui lui, se fiche assez de la question du 14 février.

château de la Loire Azay le RideauHeureusement, les bons plans sont loin de manquer. Prenez les châteaux de la Loire, par exemple. Cadre romantique d’excellence, proximité avec le zoo de Beauval… De quoi permettre aux parents de retrouver une atmosphère propice pour conter fleurette, tout en amusant les enfants !  La Résidence le Moulin des Cordeliers est tout à fait indiquée pour s’offrir un moment à plusieurs qui soit loin du quotidien et des tensions habituelles.

Ce qui compte en fait est de trouver la bonne offre avec pension et espace de loisirs pour les enfants, veiller à ce qu’il y ait des équipements pour bébé comme évidemment des tables à langer, mais surtout des matelas adaptés, des poussettes, voire des lits. Il existe également des lieux qui proposent des offres détentes et spa… aux enfants et bébés aussi !

Jeunes parents qui souhaitent partir en amoureux avec bébé, ou parents plus habitués, vous trouverez votre parenthèse idéale !

 L’idée cadeau parfaite de Saint-Valentin Cadeau ruban rose

Et si, plutôt que de vous creuser la tête entre le parfum et les bijoux, vous offriez à votre moitié ce séjour ? Imaginez-vous en train de dire à Madame ou Monsieur : « Tu choisis où on va tous ensemble, je te suis. » Et là, vous glissez la carte cadeau que vous aurez préparée pour un week-end dernière minute en famille.

Certes, vous aurez triché en choisissant des thèmes par avance, mais reconnaissez que ça a plus de prestige qu’une boîte de chocolats !

**********


Ajouter un commentaire