À un peu plus d'1 heure 30 de Paris en avion, et accessible facilement en voiture et ferry, la Corse allie petits villages de charme et eau cristalline. L'endroit rêvé pour partir en vacances en famille ! Cette destination s’adapte aux bambins comme aux ados. Forêts, montagnes, plages, tout le monde y trouve son compte. Testez-y de nouvelles activités au milieu des paysages corses, et prenez-en plein les yeux !
Vous vous demandez où aller en vacances en Corse ? L'Île de Beauté regorge d'endroits fantastiques et d'activités. Dans la Haute-Corse vous trouverez Belgodère, où vous pourrez loger aux hameaux de Capra Seorsa et passer d'inoubliables vacances en famille. Porto-Vecchio vous tente ? Vous y trouverez des logements standings pour un séjour idyllique. Et, pour éviter les touristes qui auraient eu la même idée que vous, pourquoi ne pas partir à Pâques ou à la Toussaint ? Partir en basse saison est un excellent bon plan pour séjourner en Corse famille. Découvrez vite ce qui vous attend !
L'île regorge d'activités en plein air, il y en a pour tous les goûts. Balade en VTT sur la plage Pinia (où se côtoient forêt et plage), randonnées aquatiques, kayak à la presqu'île d'Isolella, etc.
C'est le moment de vivre de nouvelles expériences !
Et si jamais vous croisez la pluie (oui, tout peut arriver), abritez-vous dans un aquarium ou au musée Fesch (Ajaccio).
Dans la catégorie des "lieux à couper le souffle" vous serez servi ! On ne peut pas vous faire une liste des plus belles choses à voir en Corse (car il y en a beaucoup trop), mais voici quelques lieux à voir. Vous pouvez vous rendre dans les Îles sanguinaires (sans craindre pour votre vie) ou encore à la réserve naturelle de Scandola (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO) et y retrouver des paysages époustouflants !
Les plus courageux descendront les 187 marches de l'Escalier du Roy d'Aragon et s'offriront une vue imprenable. Retour à Bastia où, entre la Place du marché et la Citadelle, se trouve le vieux port où les lève-tôt pourront acheter du poisson fraîchement pêché. Vous trouverez aussi différents marchés tout au long de l'année, lieu privilégié pour découvrir les spécialités du terroir !
Après tant d'activités, il est temps de se ravitailler ! Nous, on commencerait bien par une planche de charcuterie (à partager bien sûr) composée de coppa, figatelli-figatellu, lanzu et quelques tranches de panzetta. Continuons avec de l'aziminu, une bouillabaisse revisitée (avec des poissons de roche) et des beignets au broccin, à la fois croustillants et moelleux.
Pour accompagner le tout, on se laisserait bien tenter par une rietra ou une vin de Corse, et vous ? Enfin, pour une petite touche sucrée la fiadone, ce flan parfumé au citron, nous fait fondre. Un menu qui fait saliver !
Il ne nous reste plus qu'à vous dire “avvedeci” (au revoir en corse) et bon séjour !
*****