Monday 23 September 2019

Vacances de la Toussaint, l’automne est tout sauf monotone !

petit garçon courant sur les feuilles d'automne
À peine rentrés de vos congés estivaux, encore bronzés, vous sentez déjà que de prochaines vacances ne vous feraient pas de mal. Vos enfants aussi ! Reprendre le rythme de la crèche, de l’école, des devoirs et des activités extra-scolaires… pour eux aussi, c’est du boulot ! La magie du calendrier devrait vous consoler : les vacances de la Toussaint arrivent.

Entre été indien et douceur d’automne

balade en vélo familleCette année 2019, les congés de Toussaint sont annoncés du 19 octobre au 04 novembre pour tous les écoliers. C’est la période parfaite pour ceux qui aiment se promener dans les sous-bois. Le temps humide mais souvent encore très ensoleillé permet les balades familiales à la recherche de champignons et de noisettes. Bientôt vous reviendrez ici pour les châtaignes !

crique sauvage côte d'azurLes couleurs dorées envahissent les paysages.  Si vous n’avez pas eu lachance d’arpenter les côtes méditerranéennes l’été dernier, la Toussaint est la période parfaite. La French Riviera (comme disent nos amis Outre-Manche) est un peu moins fréquentée, mais les températures encore très agréables vous feront vivre un été indien !

C’est aussi le moment de redécouvrir la Baie de Somme et sa magnifique lumière en cette saison, ou à la campagne encore verdoyante avec ses couchers de soleil à couper le souffle. Arrêtez-vous quelques instants juste au moment où la lumière baisse ("l’heure magique”), et admirez les lueurs dorées sur les plantes environnantes… Vous nous en direz des nouvelles !

Pour un séjour Kid-Friendly, ne manquez surtout pas notre sélection Familytrip spéciale Toussaint !

Profitez autrement de nos belles régions

Si l’été fait la part belle aux activités en extérieur, l’automne présente à toute votre famille l’opportunité de savourer différemment les vacances. Aux fourneaux ! En restaurant, ou à préparer soi-même dans sa location de vacances, votre séjour devrait régaler vos papilles. Hop, un petit tour sur le marché avec les enfants, pour choisir les prochains mets à goûter !

Le choix est difficile, mais vous finirez bien par vous mettre d’accord sur les recettes à tester ! Et où que vous soyez, il y a sûrement un petit fromage local que vous ne connaissez pas ? Comme disait si bien Charles de Gaulle, “Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?”.

Des activités de saison pour toute la famille

Pendant que les parents partent se reposer de leurs premières semaines au travail, les enfants peuvent aussi se détendre. Pour quelques heures, si l’on oubliait les devoirs et les tables de multiplication ?
halloween déguisements enfants

Pour encore mieux profiter de votre séjour pendant la Toussaint, choisissez votre hébergement selon les activités proposées ! Piscine couverte pour les frileux, cours de yoga pour les adultes tendus, ou fête d’Halloween pour les petits créatifs. Des animations teintées de citrouilles, de chapeaux de sorcières et de toiles d’araignées artificielles sont souvent proposées en cette saison !

Vacances de la Toussaint : un bon plan pour les budgets modestes

Bon plan vacances, la Toussaint est l’alliée de ceux qui attendent pour partir en hors-saison. Les prix des transports et des hébergements sont moins chers… on en profite ! Pour faire des économies (pour Noël ?), ou profiter d’offres que l’on ne ne pourrait pas s’offrir habituellement… Finalement, les vacances en automne sont parfaites !
 
*****