Qui a dit qu’on ne pouvait partir en vacances que pendant l’été ? Une fois la rentrée passée, les besoins de détente et d’évasion n’ont pas disparu, pour vous et vos enfants ! Il y a même une multitude de raisons de partir se ressourcer à l’automne et pleins de choses à faire. Découvrez pourquoi cette période est encore propice pour de belles escapades et les meilleurs endroits où vous échapper loin du tumulte de la rentrée !
Pluie, blues de la rentrée, budget en berne, … Vous pensez que la Toussaint n’est pas la meilleure période pour partir ? On va vous faire changer d’avis !
Vous n’avez pas envie de laisser tout votre budget vacances dans des prix de pleine saison, que ce soit pour l’hébergement, les activités et les restaurants ? Les vacances de la Toussaint vous ouvrent les bras ! En partant en vacances pendant cette période, vous pourrez partir plus longtemps ou prévoir davantage d’activités et d’animations en famille. Bonne nouvelle pour vos enfants ! Prix moins chers et aussi, moins de foule : à la Toussaint, les vacanciers et les touristes se pressent moins. Vous aurez donc moins d’attente pour les activités comme la visite d’un musée, un spectacle ou dans un parc d’attractions, par exemple. Finis les enfants qui soufflent dans la file d’attente interminable !
Les vacances d’automne prennent place en octobre, peu après la rentrée. Ne pensez pas que le soleil ne sera plus de la partie ! Souvenez-nous des dernières années et des belles arrière-saisons que la météo nous a offertes. Vous pourrez donc encore profiter de la douceur de l’automne et surtout, éviter les fortes chaleurs et les canicules de l’été. Les températures moyennes se situent entre 14 et 22 °C dans le Sud de la France, ce qui vous laisse tout le loisir pour faire des promenades au parc et des activités de plein-air avec vos enfants.
La rentrée, la reprise des habitudes, la course pour être à l’heure, … Vous reprenez le rythme effréné, à Paris ou ailleurs, dès le mois de septembre. Au travail, tous les collègues sont revenus de vacances, les projets vont bon train et on compte sur l’énergie débordante de toute l’équipe. Pendant que vos collègues vont encaisser le coup de blues de la rentrée, vous penserez à vos prochaines vacances avec vos enfants ! Les vacances de la Toussaint sont idéales pour déjouer la déprime de la rentrée. Évasion, repos et découverte en famille, le programme vous promet une belle détente ! En plus, Halloween s’invite à la fête et donne une ambiance particulière, profitez-en !
Vous êtes convaincus que la Toussaint peut constituer une période idéale pour des vacances avec vos enfants ? Oui, mais où partir et que faire ? On vous dit tout sur les destinations à privilégier pour vos vacances en famille.
La Tour Eiffel, le Musée du Louvre, l’Arc de Triomphe,... Paris regorge de monuments à visiter. Vos enfants vont en prendre plein les yeux tant la capitale revêt d’atouts en automne. Prévoyez un parcours adapté à leurs âges : une visite au Jardin d’Acclimatation, l’Atelier des Lumières, une promenade le long de la Seine, la découverte du théâtre,... Les possibilités sont immenses à Paris ! Ne vous préoccupez pas trop de la météo, la plupart des activités se trouvent en intérieur (musée, animations, etc.). Pour l’hébergement, le camping Paris Est**** se trouve à moins de 10 km de Paris, un point de chute idéal !
Quoi de mieux pour amuser toute la famille qu’un séjour en parc d’attractions ? Vous aurez le choix, la France regorge de parcs à thèmes. À l’automne, vous y découvrirez la décoration d’Halloween tout en évitant les files d’attente qui n’en terminent plus. Disneyland Paris sera bien sûr la destination-phare, pour les parents et les enfants.
La famille adorera aussi le parc du Futuroscope à Poitiers ! Vous pourrez en faire un point de chute pour profiter des marais poitevins ou du Puy du Fou, par la suite. Un séjour perché dans une cabane, ça vous tente ? Au Parc de la Belle, à Magné, votre famille dormira dans un hébergement insolite !
Vos vacances riment plutôt avec nature, randonnée et sport, tout ça loin de Paris ? L’automne permet encore de belles sorties sportives avec les enfants ! Pourquoi ne pas vous évader en Ardèche ? Le temps y est encore clément et les activités sportives et de plein air y sont nombreuses ! Les Gorges de l’Ardèche sauront vous dévoiler leur beauté, quelle que soit la saison. Vous pourrez également visiter les cités médiévales typiques de la région, Ruom ou Labeaume. Le sport de plein air n’est pas réservé au soleil de l’été !