Thursday 27 February 2020

Vacances au ski en avril : le printemps s’invite à la montagne

paysage neige ensoleillé

Cette année, démarquez-vous : partez au soleil pendant en hiver et direction la montagne pour vos vacances de printemps ! En avril, la haute saison de ski touche presque à sa fin. Il est néanmoins encore possible de s’offrir quelques batailles de boules de neige en rejoignant les grandes stations situées en altitude ! Forfait à bas prix, offre de dernière minute, hébergement moins cher, pistes rien qu’à vous… partir au ski au printemps comporte son lot d’avantages ! Et ça serait dommage que vous passiez à côté d’un séjour à la montagne inoubliable avec vos enfants ! Alors en piste ! 

3 avantages à partir skier pendant les vacances de printemps

Des vacances au ski en famille à prix réduits

maman/enfant sur les pistesEn avril, les tarifs des séjours à la montagne fondent... comme neige au soleil ! Quand on sait le prix de vacances au ski en famille, ça donne forcément envie !
Économisez non seulement sur le prix de votre location en résidence, mais aussi sur votre forfait et les cours de ski de vos enfants. 

Dans les stations, c’est également le moment où les boutiques soldent le matériel d'hiver. La belle affaire !
Vous qui avez besoin d’une nouvelle veste et d’une paire de moufles pour remplacer celle que votre progéniture a laissée tomber depuis le télésiège ! 

 

Moins de monde, plus de temps sur les pistes (mais pas que !)

 

Au mois d’avril, la plupart des skieurs ont déserté les pistes. Vous ne perdez plus de temps dans les files interminables des remontées mécaniques. Vous skiez du soir au matin sur tout le domaine. Avec tout ce temps, pourquoi ne pas apprendre à skier à vos enfants

Les skis déchaussés, profitez des activités proposées par les stations de ski, des restaurants et commerces qui ne seront pas pris d’assaut. On respire, non ? 

Bonus : il y aura moins de monde sur la route ! 

Du soleil et des conditions météos au top 

 

transat au soleil montagneEn avril, le temps d’ensoleillement est plus long. Alors optimisez votre forfait et skiez toute la journée. Une fois là-haut, offrez-vous un verre de vin chaud en... pull. Car oui : il fait beau ET bon au mois d’avril !

Une fois les remontées mécaniques fermées, la journée n’est pas finie. Il vous reste encore quelques heures avant que la tombée de la nuit pour boire un chocolat chaud en terrasse et optimiser votre bronzage.

Les enfants pourront faire de la luge sous votre surveillance. 

 

Quelles stations et domaines pour skier pendant les vacances d’avril ? 

 

D’un domaine à l’autre, l’enneigement des stations varie en raison des températures printanières. Aussi, faites attention aux dates de votre séjour car non seulement la météo change beaucoup entre le début et la fin du mois, mais certaines stations ferment leurs pistes. Informez-vous sur les dates de fermeture sur les sites des offices de tourisme. Vous y trouverez aussi un calendrier des animations et événements de la ville. Pratique pour organiser votre emploi du temps de vacanciers !  

Pour votre séjour en avril, privilégiez des hautes stations afin d’avoir de la neige sur toutes les pistes du domaine. Alpes, Pyrénées ou Massif Central… à vous de choisir !

En avril : tout schuss vers les Alpes !

 

neige fun soleilVous passez vos vacances en famille dans les Alpes ? Misez sur des hautes stations comme Val Thorens, La Clusaz, La Plagne ou encore l’Alpe D’Huez.
Autre alternative pour skier en avril, en mai, voire même en été ? Les stations qui ont un glacier comme les Deux-Alpes, Tignes et Val d'Isère !

Au printemps, cap sur les Pyrénées ! 

Si vous êtes plus séjour au ski dans les Pyrénées : ne tardez pas trop ! Les stations et leurs domaines ferment plus tôt leurs portes au mois d’avril.
Optez pour Les Angles (fermeture le 13/04) ! 

 

Outils pratiques ? Pour être sûr qu’il y aura de la neige sur les pistes, consultez le site des offices de tourisme. Certaines villes installent des webcams sur leur domaine skiable pour un aperçu en temps réel de l'enneigement et de la météo qu’il fait là-haut. Autre outil pour vérifier les conditions de ski et l’état des pistes : le site spécialisé skiinfo

 *****