Wednesday 4 January 2023

Quand faut-il réserver ses vacances ? On vous conseille ! - Familytrip

Des vacances en famille, ça se prépare. Mais comment savoir quand réserver ? Faut-il s'y prendre très en avance ou peut-on attendre le dernier moment ? On vous répond !
 
 
  • Réserver très tôt pour profiter des promotions de première minute

 

Familytrip, le spécialiste des vacances avec des enfants, permet la réservation de vos vacances en famille partout en France plusieurs mois à l'avance. Si vous êtes organisé, prévoyant et que surtout vous connaissez vos dates de congés, c'est la solution idéale : pas de déception pour cause d'hébergement complet, vous avez accès à un large choix d'offres et vous évitez le stress de la recherche en urgence.

De plus, réserver à l'avance possède un autre avantage, et pas des moindres : les tarifs réduits ! En effet, Familytrip vous propose des promotions intéressantes sur certaines destinations dans le cadre d'une réservation en "première minute" ou "early booking". Les vacances en famille représentent souvent un budget conséquent, des économies seront donc appréciables !

En réservant tôt, vous aurez non seulement des promotions mais vous aurez l’embarras du choix sur votre séjour ! C’est un avantage non négligeable en famille, lorsque vous avez des demandes particulières concernant les équipements pour enfants. Les destinations pépites en France comme Les Issambres sur la côte d'Azur, le Cap Ferret ou la Corse au bord des plages se réserve plus de 6 mois avant la date du séjour! Même Paris, qui a de grandes capacité d'accueil, d'hôtels ou de résidences, sur certains dates de salon peut être prise d'assault également.

De plus grâce aux réservations anticipées vous avez le temps d’organiser votre séjour. Ainsi, Familytrip vous donne tous les éléments permettant de choisir vos vacances en toute sérénité : galerie photos, description détaillée, distances et services, activités à proximité, équipements pour enfants…


   Ainsi, pour l'hiver prochain, pensez dès maintenant à réserver vos vacances au ski en première minute. Dans certaines stations, les prix fondent, mais pas la neige ! Réservez également en hors-saison ou dans une région peu fréquentée pour des tarifs plus bas .
 
En parlant de montagne, le si l'été laiss place aux parcs naturels pour faire demagnifiques randonnées. Chaque année Familytrpi propose des très bonnes promotions pour ceux qui veulent partir à la montagne avec des offres du type 2=1 : une semaine achetée c'est une semaine offerte pour toutes les personnes de la famille!
 
 
L'astuce numéro 1 : Si vous voyagez en train, pensez à réserver également vos billets bien à l'avance, vous effectuerez ainsi des économies conséquentes. La SNCF ouvre les ventes de ses lignes TGV entre 3 et 4 mois avant le départ, en proposant aux premiers acheteurs des petits prix à partir de 25 €. Méga bon plan !
 
 
 
 
L'astuce numéro 2 : Si vous programez un voyage en avion, les vols ouvrent en général un an à l'avance. Vous risquez certes d'avoir un petit email des semaines après la résrrvation en vous disant que l'horaire de votre vola changé mais dans ce cas si le nouvel horaire de vous convient plus vous pourez annuler gratuitement.
 
L'astuce numéro 3 : regardez attentivement les conditions d'annulations de votre voyage. votre séjour peut être annulable sans frais à 30 jours avant votre arrivée.
 
L'astuce numéro 4 : vous hésitez entre 2, si les conditions d'annulation des 2 séjours sont flexibles, vous pouvez réserver les deux et vous décidez au moment de payer le solde de vos séjours. Vous confirmerez un séjour et vous annulerez sans frais l'autre. Attention toutefois à bien vous mettre un rappel à l'agenda car ce bon plan peut se transformer en une mauvaise offre si vous êtes obligés de résever 2 séjours...
 
 
 
  • Réserver tardivement pour profiter des promotions de dernière minute

L'autre tactique consiste à attendre le dernier moment pour réserver ses vacances en famille. En effet, lorsque des hébergements sont encore disponibles, Familytrip vous propose des promotions peu de temps avant le séjour. C'est parfait lorsque vous avez raté les ventes de première minute, ou que vous n'aviez tout simplement pas encore planifié vos vacances !

  Si vous êtes actuellement dans ce cas, profitez de nos offres de dernière minute sur les vacances d'été en  famille ! Il reste encore quelques disponibilités, c'est le moment de bénéficier du meilleur tarif sur nos offres encore disponibles.

Attention cependant car en suivant cette méthode "last minute", le choix d'hébergements sera plus restreint. Les destinations les plus prisées, comme la côte méditerranéenne en plein été, risquent de ne plus être disponibles ! Personne n'est dupe.
Cependant ne vous faites pas d'illusions en attendant trop longtemps, certaines semaines de vacances ne sont pas bradées. Les hôtels par exmeple en pension complète n'ont jamais des remises à -50% parce que les coûts de restauration ne sont pas très compressibles. Contrairement à un camping en Vendée qui peut brader ses dernières locations car il est déjà plein à 80%. C'est pareil pour des locations haut de gamme qui se retrouveront pas non plus au prix des campings.
La vente en dernière minute peut avoir un intérêt mais avant de valider votre bon plan, regardez bien aussi comment accéder au logement. Les plages de Corses peuvent être en promo mais pas les vols ou les voyages en ferry pour y accéder. Ce qu'on gagne d'un côté peut être vite perdu de l'autre.