Thursday 22 August 2019

Nos activités préférées à la plage !

 

Pour des vacances en bords de mer, la plage est le lieu immanquable. Que vous y passiez toutes vos journées ou non, on apprécie particulièrement le parfum iodé dans l’air et la sensation du sable chaud sous nos pieds nus ! Chez Familytrip, nous avons sélectionné les activités favorites de l’équipe pour les journées sur la plage.

Farniente pour un programme reposant

Chouchou, qui veut des chouchous ?!
 
Pour lambiner sur la plage, l’été est la période parfaite. Faire bronzette avec un magazine et un jeu de mots-mêlés version experts, voilà comment bien occuper ses vacances ! Les plus jeunes peuvent même en profiter pour remplir leurs cahiers de vacances dans un cadre agréable.
 
Bien sûr, on n’oublie pas la crème solaire et les fins tee-shirts pour protéger la peau des enfants (et la vôtre !). Saviez-vous qu’il existe dorénavant des crèmes pensées pour ne pas abîmer les récifs lorsqu’ils se diluent dans l’eau ?
 
Mais pour ceux qui souhaitent rester actifs même à la plage, nous avons aussi pensé à vous.

Les grands classiques jeux de plage jeux plage famille

Raquettes en bois, jokari, quilles, sauts et pelles, frisbee, ballons de volley-ball… cette liste pourrait bien devenir celle du contenu d’un sac de plage pour une journée conviviale!
 
Ces activités plus ou moins sportives permettent de passer le temps activement. Défiez vos enfants au château de sable le plus majestueux, et vous pourriez être surpris par l’imagination qu’ils déploient.
 
Pour garantir une bonne ambiance, portez et faites porter chapeaux ou casquettes à toute la famille. Et les lunettes de soleil, on ne les oublie pas non plus ! Une insolation n’est jamais la bienvenue pendant les vacances.

S’essayer aux sports nautiques

Selon votre destination de vacances, votre séjour en bord de mer est l’occasion d’essayer de nouvelles activités. En famille, vous passerez ainsi des moments inoubliables !
stand up paddle mer enfants
 
Notre bon plan : En club ou en résidence de vacances, renseignez-vous sur les activités organisées. Vous y trouverez peut-être bien votre bonheur !

Apprendre à nager

Grâce au sel présent dans l’eau de mer, il est plus facile de flotter. Être à la plage est donc l’occasion idéale pour apprendre à nager ! Nous ne vous garantissons pas que personne ne boira la tasse, alors privilégiez les zones surveillées, et de préférence ne laissez pas seuls vos enfants.

épuisette papa enfant pêcheProfiter du grand air et des merveilles aquatiques

La faune et la flore aquatique font presque partie du plaisir des journées à la plage. Une chasse aux coquillage est l’occasion idéale pour initier les enfants à les reconnaître. Une fois rentrés, ils pourront même s’amuser à les peindre pour une activité créative en famille.
 
Algues, étoiles de mer, poissons, crabes… ces êtres vivants sont à observer sans modération. Ce ne sont pas des jouets non plus ! Parties de pêche à pied, ou simples jeux de piste, montrez à vos enfants les habitants de la mer. Vous pourrez ainsi également leur enseigner la prudence pour qu’ils ne cherchent pas à tout attraper absolument. Cela sera bien utile s’il croisent une petite méduse urticaire sur le chemin ! Si vous avez la chance d’avoir un aquarium près de votre lieu de vacances, profitez-en pour offrir un moment magique à vos enfants pour observer les poissons dans des habitats naturels reconstitués.
 
Pour l’exploration des fonds marins, pensez à emporter masques et tubas pour une session de snorkelling. Selon les régions, l’eau est particulièrement propice pour ce type d’activités. Pour les plus grands, et si vous vous offriez un baptême de plongée ?
 
_________________________________________________________________________
bebe plage sable
 
Bien sûr, toutes les activités sont à adapter en fonction de l’âge et de la condition physique des enfants. Certains, comme les bébés, seront bien heureux de faire la sieste pendant que vous terminez la lecture de votre polar du moment !