Wednesday 22 May 2019

Des séjours insolites pour des vacances en famille épiques !

maison sur pilotis bord de lac

Qui a dit que les séjours fous et originaux étaient réservés à quelques influenceurs sur Instagram ? Vous aussi, vous avez le droit de vous rendre dans des hébergements insolites, de pratiquer des activités folles, et surtout… de vous détendre ! N’oubliez pas votre appareil photo, nous vous offrons aujourd’hui une liste d’idées de séjours insolites en famille qui feront rugir de jalousie tous vos contacts.

Succombez pour des vacances insolites avec toute la famille

Lassé train-train quotidien, du métro-boulot-dodo, ou bien métro-école-boulot-métro-école-devoirs-dodo, vous avez envie d’évasion. Il vous faut de l’originalité pour pimenter votre vie ! Pour changer d’air, ne plus penser au travail et se rapprocher de sa famille, rien ne vaut un petit séjour insolite. Sur un week-end ou pour de longues vacances, les offres originales ne manquent pas (surtout sur notre site ! ). Pour les citadins, il y en a même plusieurs proches de Paris.

Petit hébergement original pour vivre la grande aventure

vue sur les rhinocéros depuis la tenteCédez à un peu d’excentricité en séjournant dans un hébergement inhabituel ! Les villages vacances et les campings, pourquoi pas, mais on ne dirait pas “non” à une petite dose de folie supplémentaire.                                    Si vous bambins adorent les bêtes à poil et autres animaux à quatre pattes (ou plus !), dormir dans un zoo devrait être une expérience mémorable. Au grand air, on se croirait presque en pleine savane africaine.

Pour les marins d’eau douce, on craque pour des logements entièrement équipés qui flottent sur l’eau . Les enfants se laissent bercer pour s’endormir tranquillement, tandis que les parents profitent d’une ambiance romantique à la belle étoile.
 
village toue cabanes bois flottantes

cabane dans les arbres DefiPlanetDes souvenirs inoubliables pour toute la famille                                                                                         Le grand air ! Ouvrir les yeux et entendre les oiseaux, le bruissement des feuilles d’arbres au-dessus de votre tête… vous en rêvez déjà ? En famille, on aime le bivouac revisité et les séjours insolites en pleine forêt. Le camping se renouvelle avec des installations confortables et aménagées. Certaines tentes disposent même aujourd’hui de l’eau courante avec une salle de bain ! Vous n’avez plus qu’à allumer le barbecue, avant de vous raconter des histoires qui font peur à la lumière d’une lampe torche. roulotte domaine d'EscapaL’insolite ne s’arrête pas là. Avec votre famille, nichez-vous dans une cabane dans les arbres pour prendre de la hauteur. Optez pour une yourte, un véritable tipi ou même une roulotte et essayez la tendance du moment “tiny house”.                                                                Et pour encore plus de fun, embarquez à bord de l’Hôtel des Pirates. Attenant au parc d’attractions Nigloland dans l’Aube près de Troyes, c’est l’occasion d’un séjour (presque) aux Caraïbes. Bon plan : Nigloland est un parc d’attractions moins populaire que Disneyland ou le Futuroscope. Mais il n’en est pas moins génial !

 

bateau sans permis MayenneExpérimentez de nouvelles activités !                                          Les meilleures vacances sont sûrement celles où l’on essaie de nouvelles choses. En famille, les liens se nouent autour d’activités à tester, et que l’on mourra d’envie de raconter à ses amis en rentrant.                                                                               Devenez capitaine d’une nuit ou plus et louez un bateau sans permis. C’est une façon inédite de visiter une région, et une expérience dépaysante qui vous fera bien vite oublier la vie que meniez sur terre ! Les embarcations sélectionnées sur Familytrip sont sécurisées et adaptées à l’accueil des enfants. Pourquoi s’en priver ?

La relaxation au rendez-vous

Les vacances en famille, c’est aussi et surtout les vacances des parents ! Vivez vos aventures tous ensemble, ou confiez vos enfants quelques heures pour profiter à fond de votre séjour. Dans les villages vacances, les campings, et même certains hôtels, des formules de garderie avec activités sont souvent proposées. Vous avez le champ libre pour vous rendre au spa, au hammam, marcher dans les bois, ou pour tout simplement barboter sereinement dans la piscine. Voici que vous transformez ce moment en un séjour spa !

La recette secrète pour des vacances originales et réussies

Pour un séjour insolite en famille qui prend en compte les humeurs de chacun, vous avez deux options.

1 - Annoncer la couleur

Vous craignez que votre idée de séjour insolite sur l’eau ne soit pas du goût de tout le monde ? Votre compagnon de route a peur de l’eau ? Briefez tout le monde avant votre réservation, et lisez ensemble les descriptions des offres.

2 - Tout miser sur l’effet de surprise

La solution que choisissent les aventuriers ! Vous connaissez bien votre famille et elle n’a pas froid aux yeux. Vous savez très bien que la cabane perchée dans les arbres sera d’un grand succès pour votre week end insolite… foncez !
 
yourte_mogole_intérieur_defiplanet
 
******