Wednesday 14 August 2019

Comment s’occuper quand il pleut en vacances ?

parapluie et bottes rose enfant

Lorsque la pluie s’invite pendant les vacances, il faut trouver de quoi s’occuper ! Si vous avez envie d’évasion et de découvertes, il est normal de préférer passer du temps en extérieur. Malheureusement, nous ne pouvons jamais vous garantir à 100 % une météo magnifique durant votre séjour.
 
Vous pouvez aussi tenter l’assurance soleil. Ce budget supplémentaire pour vos vacances permet de garantir les jours d’ensoleillement. À voir pour votre porte-monnaie si l’investissement en vaut la chandelle ! En attendant, voici nos meilleurs conseils pour que la pluie ne gâche pas vos congés !

aquarium familles poissonsLes sorties à l’abri des intempéries

Consultez l’office du tourisme ou prenez en main votre guide de voyage et feuilletez-le ! Sur la route, c’est même une occasion agréable de passer le temps en discutant des activités que l’on pourrait faire.
Si la météo dégénère, vous n’aurez plus qu’à reprendre vos idées. C’est le moment de visiter les artisans locaux, d’admirer les expositions des musées locaux, de rêver devant les aquariums… Les amoureux de shopping pourront même flâner dans les boutiques de souvenirs et les magasins de produits régionaux. Et si vous testiez une recette locale pendant vos vacances ? C’est une excellente méthode pour se mettre au goût du jour !
Bien sûr, toutes ces activités peuvent aussi se faire par beau temps !
 
Notre coup de cœur : L’aquarium de La Rochelle.

S’adonner à des loisirs créatifs activités peinture maman enfant

Cahiers de coloriage, c’est fait. Mais si nous allions plus loin ? En famille, peignez sur les coquillages et les galets que vous aurez trouvés sur la plage ! Écrivez les cartes postales, ou dessinez les vôtres ! En papeterie, vous trouverez des kits très pratiques au rayon scrapbooking.
En parlant de scrapbooking, nous vous proposons de créer votre propre carnet de voyage. À la façon des explorateurs d’autres fois, commentez, dessinez, et collez les souvenirs de vos activités dans un cahier ! Billet d’entrée au zoo, photo instantanée de la montagne… à vous de faire preuve d’imagination.

Les vacances studieuses

Une grosse averse orageuse a décidé de s’installer pour une bonne heure sur votre destination de vacances. Sortez cahiers de vacances, livres d’histoire et tables de multiplication !
 
Pour faire passer la pilule, transformez ces révisions en un jeu… ou un défi ! Un petit concours de celui qui récitera le mieux la table de 8 entre parents et enfants… vous oseriez ?

enfants rires parapluie campagneEnfilez ses bottes et son ciré

Certaines excursions prennent un tout nouveau charme sous la pluie. Une promenade dans les sous-bois pendant une pluie fine est l’occasion de profiter d’un moment de calme aux airs d’automne. En bord de mer, le temps gris est propice à la découverte de la pêche à pied. Les heures à la recherche de petits poissons et de crustacés créent des liens particuliers.
 

 

 

 

Une astuce Familytrip

Au moment de la réservation de votre séjour, la page de votre destination propose toujours des conseils d’activités à réaliser à proximité. Si le bulletin météo semble mitigé pour vos dates de départ, c’est une excellente ressource pour repérer ce que vous pourrez faire par temps humide.
En résidence de vacances ou hôtel club, rapprochez-vous de la réception pour connaître les animations en cours. Il y a peut-être une piscine couverte ! Clubs enfants ou clubs ados pour les plus jeunes, spa pour les adultes… un bon programme, n’est-ce pas ? Parce que les vacances, c’est aussi fait pour se reposer.
piscine couverte avec bébé
 
*****