Friday 20 December 2019

Séjour en famille : les atouts des grandes stations de ski

famille ski en face de la montagne

Vous voyez les choses en grand vous, non ? Alors pour vos vacances en famille à la montagne, direction les grandes stations de ski et leurs vastes domaines skiables qui s’étendent à perte de vue. Bénéficiant de nombreuses infrastructures sportives et culturelles, d’espaces dédiés aux parents, de clubs et garderies pour les enfants, ou encore de restaurants pour se réunir autour d’une bonne raclette ! Les grandes stations sont des destinations idéales pour contenter toute la famille. 

Grandes stations de ski : promesse d’un séjour sportif 

AvoriazVous n’allez pas être en reste si vous aimez skier du soir au matin ! Nichées en haute montagne, les grandes stations de ski se situent aux pieds de vastes domaines skiables, dont la taille dépasse parfois plusieurs centaines de kilomètres ! En raison du nombre gargantuesque de pistes de tout niveau, vous avez l’embarras du choix. Ensuite, les skieurs se répartissent sur l’ensemble du domaine skiable ; donc pas d’embouteillages prévus !

Le plus grand domaine skiable en France, les Trois Vallées, réunit pas moins de 8 grandes stations de ski (Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle), et près de 600 km de pistes ! 

Débutant, expert, amateur de luge, snowboarder ou mordu de ski alpin… vous pourrez apprécier la diversité des pistes et serez à l’abri de la sensation de déjà-vu. 

Jouissant d’un excellent taux d’enneigement, les grandes stations vous permettent ainsi de profiter d’une neige de qualité du soir au matin. Et en été, on skie sur les glaciers ! 

À noter que vous pouvez profiter de réduction sur les forfaits de ski, l’inscription à l’ESF ou différentes activités, en réservant vos vacances dans un des nos 158 hébergements situés dans les Alpes, Pyrénées, Vosges, Massif Central et Jura.

 

Un vaste choix d’activités après ski et d’équipements pour toute la famille

piscine rosièreL’aventure ne s’arrête pas lorsque vous déchaussez vos skis. Les grandes stations proposent non seulement de nombreuses activités sportives, à l’instar de la luge ou du patin à glace, mais elles organisent tout au long de l’année plusieurs manifestations culturelles. On pense à la traditionnelle descente aux flambeaux !

Et si l’on n’aime pas trop dévaler les pentes, il existe de nombreuses façons de s’occuper (et d’attendre la raclette !). Les grandes stations de ski regorgent d’espaces détente dédiés à votre bien être. Spa, sauna, thalasso, bains fumants, piscine extérieure chauffée avec une vue imprenable sur toute la montagne, sont aussi de la partie lors de votre séjour au ski.

Alors n’oubliez pas de glisser des maillots de bain dans votre valise et celle de vos enfants ! !

Des grandes stations de ski conçues pour les familles 

Tignes, Avoriaz, Val Thorens, Les Arcs… Toutes ces grandes stations ont été aménagées pour votre confort et celui de vos enfants.

De nombreuses zones piétonnes (voire tout le centre-ville comme dans la station Les Orres !), des commerces à proximité, des aires de jeu, des hébergements situés au pied des pistes vous facilitent la vie. 

De nombreuses résidences ont également pensé à aux vacances au ski pour bébé puisqu’elles mettent à disposition tout l’équipement nécessaire à son bien-être à lui. 

Alors offrez à votre famille le top du top en matière de grandes stations de ski !

*****