Réservation séjour en famille : qui sommes-nous ?

Familytrip est la référence des familles qui voyagent et qui cherchent des hébergements de qualité, réservant le meilleur accueil aux parents et aux enfants de tous âges.

En savoir plus

Archives

Newsletter Familytrip

Saisissez votre adresse email et soyez les premiers à découvrir nos nouveautés et nos offres :

 
S’abonner au flux RSS

vendredi 17 Février 2012

Paris avec un bambin : notre top 5

Paris avec un bambin : notre top 5
par Camille Spanjaard

Paris offre un large choix d’activités pour les enfants. Certaines sont référencées dans les guides de voyage – les squares et jardins comme le Jardin du Luxembourg, le Jardin des Plantes, le Parc Monceau – ou des restaurants – entre autres les chaînes telles que Chez Clément ou Hippopotamus – et sont des lieux et adresses qui accueillent familles et enfants, parisiens ou de passage.
Maman de 2 enfants et vivant à Paris depuis plus de 10 ans, j’ai pu découvrir d’autres lieux et adresses, un peu plus secrets…que je partage avec vous aujourd’hui. Profitez-en !

Le musée « spécial enfants » : Sans aucune hésitation, la Cité des Enfants. Avec son espace interactif pour les 2 – 7 ans, enfants et parents partageront un moment d’expériences variées. Les enfants peuvent accéder à près de 100 activités réparties en 5 thèmes : je découvre, je sais faire, je me repère, tous ensemble, j’expérimente. Réservation à l’avance indispensable (surtout pendant les vacances scolaires) : http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?c=Page&cid=1193649993012&pagename=Portail%2FCDE-ng%2FPortailLayout&pid=1193649996694

Le café baby friendly : Le Petit Café du Monde Entier: situé entre Bastille et le Père Lachaise, c’est une adresse que je ne peux que recommander, en particulier après une balade dans ce quartier ou après une visite du Père Lachaise. On y déguste des tartes et gâteaux fait maison (très souvent bio) pour petits et grands et tout y est prévu pour accueillir au mieux les familles : journaux, wifi pour les parents, coin jeux pour les enfants et bien sûr tout le matériel indispensable à bébé (petit et plus grand). Le café propose aussi des ateliers pour enfants et/ou parents. http://www.petitcafedumonde.com/

Le square secret : le jardin de la Roquette: dans le même quartier que le Petit Café du Monde Entier nous avons découvert en famille ce square un peu secret. On y accède par une porte ( !)  et on découvre 18 000 m2 de chemins sinueux, de buttes et de creux, et de cultures. 2 aires de jeux, l’une pour les 2-6 ans et une autre pour les plus grands. Par beau temps, pensez à prendre les chapeaux de soleil…le square étant peu ombragé. http://g.co/maps/rbsaz

L’activité intérieure: La Maison des Petits: au 104, la Maison des Petits est un lieu d’accueil artistique Parents-Enfants (de 0 à 5 ans). Conçu par Matali Crasset, les enfants viennent jouer librement, lire, peindre, dessiner, rêver. Accueil gratuit et sans réservation (mais dans la limite des places disponibles).
http://www.104.fr/les_espaces/equipements/la_maison_des_petits.html

La boutique enfant: la librairie Libellule et Coccinelle, sise 12 rue Gérando à Paris 9è est une librairie jeunesse accueillante. La librairie est un lieu de rencontres et d’échange. N’hésitez pas à consulter les libraires pour des conseils.

Baby’tems, spécialiste de la location de matériel pour bébé a été créé en 2009 par Camille Spanjaard, une maman parisienne de 2 enfants.
baby’tems loue poussettes, lits bébé, chaises hautes, sièges auto…même des jouets. Le matériel est livré directement sur votre lieu de vacances, à Paris et partout en France. Le matériel est de marques reconnues (Graco, Chicco, Babymoov, …), est neuf ou en excellent état.
baby’tems édite également un blog qui recense des activités et adresses adaptés aux familles, aux bébés et aux jeunes enfants. Plus d’informations : http://babytems.fr

 
 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire